Sous le soleil de Satan - E-book - MP3

Note moyenne 
Dans le pays d'Artois, une jeune fille audacieuse, surnommée Mouchette se laisse séduire par le marquis de Cadignan qui la délaissera alors qu'elle... Lire la suite
18,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans le pays d'Artois, une jeune fille audacieuse, surnommée Mouchette se laisse séduire par le marquis de Cadignan qui la délaissera alors qu'elle est enceinte. Meurtrie, la jeune passionnée cherche la vengeance. Plus tard elle croisera le chemin d'un jeune un vicaire de campagne, ascétique et tourmenté par sa lutte contre le Mal. De cette rencontre entre deux âmes troublées naîtra une relation exaltée.
Adapté du roman au cinéma par Maurice Pialat, le film remporte la Palme d'or du Festival de Cannes 1987.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-256-0466-3
  • EAN
    9791025604663
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      1 142 497 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Georges Bernanos est né à Paris en 1888, d'ascendance espagnole et lorraine par son père, tapissier-décorateur à Paris, et berrichonne paysanne par sa mère, il grandit dans une atmosphère tournée vers le catholicisme et les traditions royalistes. Passionné par l'ouvre de Balzac dès l'âge de 13 ans, il s'en inspira à ses débuts et le succès de son premier roman, Sous le soleil de Satan, en 1926, lui permettra de quitter son métier d'inspecteur d'assurances pour se consacrer à la littérature et au journalisme.
Son ouvre est marquée par une esthétique emprunte de tragique, de surnaturel, de psychologie et de spiritualité. Il meurt en 1948.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,99 €