Sociologie des dirigeants de grande entreprise - E-book - ePub

Note moyenne 
Les grandes entreprises dirigent notre monde, mais qui dirige les grandes entreprises ? Longtemps associé à la propriété des entreprises, le pouvoir... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les grandes entreprises dirigent notre monde, mais qui dirige les grandes entreprises ? Longtemps associé à la propriété des entreprises, le pouvoir économique a changé de nature avec l'avènement des sociétés par actions qui ont juridiquement séparé le patrimoine des entreprises de celui des actionnaires, entraînant une transformation radicale de la sociologie des dirigeants. Rarement héritiers et encore plus rarement fondateurs, les personnes qui sont à la tête des grands groupes économiques ne sont pas celles que l'on croit.
À partir d'une revue de littérature approfondie, les auteurs explorent les dirigeants de grandes entreprises sous six dimensions - juridique, sociale, professionnelle, géographique, financière et morale - proposant un regard renouvelé sur une population finalement très méconnue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-348-07553-7
  • EAN
    9782348075537
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      135
    • Taille
      2 062 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François-Xavier Dudouet est directeur de recherche au CNRS et enseignant à l'université Paris-Dauphine. Ses recherches portent sur la sociologie du pouvoir et la production des ordres économiques transnationaux. Antoine Vion est professeur de sociologie à l'université de Nantes, membre du Centre nantais de sociologie. Ses recherches portent sur les réseaux économiques transnationaux, les usages des connaissances économiques et informatiques, les dirigeants et les milieux d'affaires.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,49 €