Nouveauté

Sociologie des arts visuels

Par : Séverine Sofio
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN978-2-200-64353-9
  • EAN9782200643539
  • Date de parution03/09/2025
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Cet ouvrage développe une approche de la sociologie de la production, de la diffusion et de la réception de l'art à partir des « arts visuels », dont le périmètre va de la peinture au street art, en passant par la sculpture, la photographie ou la bande dessinée - autant d'activités créatives ayant le dessin pour base et dont le but est la production d'images en deux ou trois dimensions. Après une introduction présentant l'intérêt et l'histoire de ce domaine, l'ouvrage  propose une description de ses différentes méthodologies et approches théoriques.
Puis à partir d'études de cas, françaises et étrangères, il traite :  des artistes et du marché du travail artistique, qui a aussi la particularité d'être un marché des réputations, des « intermédiaires » et de leur importance,  du public, et enfin  des ouvres, à travers les manières originales dont la sociologie des arts visuels a pu les étudier.
Cet ouvrage développe une approche de la sociologie de la production, de la diffusion et de la réception de l'art à partir des « arts visuels », dont le périmètre va de la peinture au street art, en passant par la sculpture, la photographie ou la bande dessinée - autant d'activités créatives ayant le dessin pour base et dont le but est la production d'images en deux ou trois dimensions. Après une introduction présentant l'intérêt et l'histoire de ce domaine, l'ouvrage  propose une description de ses différentes méthodologies et approches théoriques.
Puis à partir d'études de cas, françaises et étrangères, il traite :  des artistes et du marché du travail artistique, qui a aussi la particularité d'être un marché des réputations, des « intermédiaires » et de leur importance,  du public, et enfin  des ouvres, à travers les manières originales dont la sociologie des arts visuels a pu les étudier.