Situations violentes à l'école - Comprendre et agir. Comprendre et agir
Par : , , ,Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatePub
- ISBN2-01-181441-3
- EAN9782011814418
- Date de parution13/07/2005
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
La description et l'étude de 12 situations violentes réellement vécues à l'école élémentaire. L'ouvrage propose une méthodologie d'analyse qui s'appuie sur trois temps distincts et complémentaires :- le repérage des moments où la violence change de nature ou d'intensité (les "seuils");- l'établissement de possibles à partir de ces seuils (les "bifurcations");- la mise en évidence de grandes questions qui traversent ces situations, dans une perspective plus générale ( les "domaines de problématisation").- Des situations authentiques- Des réponses concrètes - Une démarche active et impliquanteIntroduction : présentation de la méthodologieI.
Les situations violentes- Les douze situations résumées et présentées sous forme de tableaux explicatifs- La méthodologie appliquée à une situationII. Des éléments pour réfléchir /agir- La situation violente ;- La loi ;- Le travail en équipe ;- L'école et ses partenaires ;- Les relations avec les familles- Les procédures ;- Finalement, qu'est-ce que la violence ?Conclusion : axes pour une formation réflexive à la violence- Enseignants et équipes de l'école primaire- Formateurs d'enseignantsPOINTS FORTS SOMMAIRE PUBLIC
Les situations violentes- Les douze situations résumées et présentées sous forme de tableaux explicatifs- La méthodologie appliquée à une situationII. Des éléments pour réfléchir /agir- La situation violente ;- La loi ;- Le travail en équipe ;- L'école et ses partenaires ;- Les relations avec les familles- Les procédures ;- Finalement, qu'est-ce que la violence ?Conclusion : axes pour une formation réflexive à la violence- Enseignants et équipes de l'école primaire- Formateurs d'enseignantsPOINTS FORTS SOMMAIRE PUBLIC
La description et l'étude de 12 situations violentes réellement vécues à l'école élémentaire. L'ouvrage propose une méthodologie d'analyse qui s'appuie sur trois temps distincts et complémentaires :- le repérage des moments où la violence change de nature ou d'intensité (les "seuils");- l'établissement de possibles à partir de ces seuils (les "bifurcations");- la mise en évidence de grandes questions qui traversent ces situations, dans une perspective plus générale ( les "domaines de problématisation").- Des situations authentiques- Des réponses concrètes - Une démarche active et impliquanteIntroduction : présentation de la méthodologieI.
Les situations violentes- Les douze situations résumées et présentées sous forme de tableaux explicatifs- La méthodologie appliquée à une situationII. Des éléments pour réfléchir /agir- La situation violente ;- La loi ;- Le travail en équipe ;- L'école et ses partenaires ;- Les relations avec les familles- Les procédures ;- Finalement, qu'est-ce que la violence ?Conclusion : axes pour une formation réflexive à la violence- Enseignants et équipes de l'école primaire- Formateurs d'enseignantsPOINTS FORTS SOMMAIRE PUBLIC
Les situations violentes- Les douze situations résumées et présentées sous forme de tableaux explicatifs- La méthodologie appliquée à une situationII. Des éléments pour réfléchir /agir- La situation violente ;- La loi ;- Le travail en équipe ;- L'école et ses partenaires ;- Les relations avec les familles- Les procédures ;- Finalement, qu'est-ce que la violence ?Conclusion : axes pour une formation réflexive à la violence- Enseignants et équipes de l'école primaire- Formateurs d'enseignantsPOINTS FORTS SOMMAIRE PUBLIC










