Silence, on intoxique - Face aux lobbies, la longue bataille pour sauver notre santé - E-book - ePub

Note moyenne 
À notre insu, les industriels introduisent, sans les tester, des centaines de substances nouvelles dans notre environnement quotidien chaque année.... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À notre insu, les industriels introduisent, sans les tester, des centaines de substances nouvelles dans notre environnement quotidien chaque année. Pendant ce temps, les citoyens croient naïvement que les produits toxiques sont interdits avant d'être commercialisés. Ce laxisme incroyable tue des milliers de gens chaque année. Et il fera encore plus de ravages si rien ne change. Grâce à son expérience à la vice-présidence de la nouvelle Agence française de sécurité sanitaire, André Aschieri dévoile dans ce livre comment cette situation a conduit à l'explosion des cancers, des pathologies neurodégénératives du cerveau et des maladies émergentes que nous connaissons aujourd'hui.
Il révèle les dessous de cette invraisemblable situation : comment les lobbies s'organisent pour paralyser le système de contrôle et d'évaluation des produits, comment ils font pression sur les politiques et cachent le sacrifice d'innombrables vies pour protéger leurs marchés chimiques et technologiques (téléphones portables, etc.). André Aschieri raconte très concrètement les combats que doivent livrer chaque jour les experts qui veulent rester indépendants face aux lobbies industriels et à leurs relais politiques.
Il révèle ce que le citoyen ne voit jamais, il nous mène au cour des négociations et des petits jeux d'influence qui font les grandes compromissions. Ce faisant, il nous alerte sur les prochaines crises sanitaires. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2005.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-7860-2
  • EAN
    9782707178602
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      326
    • Taille
      361 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Aschieri

André Aschieri, maire de Mouans-Sartoux depuis 1974, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et ancien député des Alpes-Maritimes, a été vice-président de l'Afsset de 2003 à 2010. Il est l'auteur, à La Découverte, de La France toxique. Santé/Environnement : les risques cachés (1999) et de Silence, on intoxique. Face aux lobbies, la longue bataille pour sauver notre santé (2005). Roger Lenglet, philosophe et journaliste d'investigation, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Profession corrupteur (J.-C.
Gawsewitch, 2007)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €