Sept génies : Homère - Voyage au centre de la littérature

  • Les Impressions nouvelles

  • Paru le : 08/09/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Rien ne nous garantit que Homère, cet aède qui chantait ses vers en public, ait vraiment existé (dans ce chapitre le point est fait sur cette question... > Lire la suite
3,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Rien ne nous garantit que Homère, cet aède qui chantait ses vers en public, ait vraiment existé (dans ce chapitre le point est fait sur cette question historique, linguistique et archéologique). Ce qui est certain en revanche, c'est que deux chefs-d'ouvre ont vu le jour au VIIIe siècle avant J-C, l'Iliade et l'Odyssée, qui racontent respectivement les « exploits » d'Achille à Troie (en l'occurrence les conséquences funestes de sa fameuse « colère »), et les aventures d'Ulysse, de retour de la guerre contre les Troyens, sillonnant dix ans durant la Méditerranée, traversant mille périls (Circé, le Cyclope, les Sirènes), avant de rejoindre sa chère Pénélope à Ithaque.
Ce chapitre permet de dissiper quelques préjugés sur les deux épopées fondatrices de notre culture, et de reconsidérer d'un autre oil l'héroïsme d'Achille et d'Ulysse.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 53
    • Taille : 379 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Vincent Laisney

Vincent Laisney, maître de conférences à l'université de Paris-Ouest, est l'auteur de L'Arsenal romantique (Champion, 2002) et de L'Âge des cénacles (Fayard, 2013).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Sept génies : Homère - Voyage au centre de la littérature est également présent dans les rayons

Vincent Laisney - Sept génies : Homère - Voyage au centre de la littérature.
Sept génies : Homère. Voyage au centre de...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK