Sept génies : Dante - Voyage au centre de la littérature

  • Les Impressions nouvelles

  • Paru le : 08/09/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Dante et sa Divine Comédie font peur. À tort, car l'homme est touchant, en dépit de son intransigeance (il préfère s'exiler de Florence plutôt que... > Lire la suite
3,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Dante et sa Divine Comédie font peur. À tort, car l'homme est touchant, en dépit de son intransigeance (il préfère s'exiler de Florence plutôt que de s'incliner devant ses ennemis). Quant à l'ouvre, elle est palpitante, malgré le discours théologique qui la sangle. On y descend, en compagnie de Virgile, guide de Dante (à la fois auteur, narrateur et personnage de La Divine Comédie), les neufs cercles de l'Enfer.
On y remonte les sept corniches du Purgatoire, avant de s'envoler, aux côtés de Béatrice, de sphère en sphère jusqu'au Paradis. Dante ambitionnait avec ce poème de « retirer de l'état de misère les vivants dans cette vie pour les conduire à l'état de félicité ». Pari réussi, grâce à son génie poétique !
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 49
    • Taille : 236 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Vincent Laisney

Vincent Laisney, maître de conférences à l'université de Paris-Ouest, est l'auteur de L'Arsenal romantique (Champion, 2002) et de L'Âge des cénacles (Fayard, 2013).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Sept génies : Dante - Voyage au centre de la littérature est également présent dans les rayons

Vincent Laisney - Sept génies : Dante - Voyage au centre de la littérature.
Sept génies : Dante. Voyage au centre de...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK