Sémiotique et communication. Du signe au sens

Par : Jean-Jacques Boutaud

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages318
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-37215-5
  • EAN9782296372153
  • Date de parution01/01/1998
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille10 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

A voir les relations toujours redéfinies entre information et communication, une question traverse théories et pratiques : la construction du sens. Cette perspective fait appel à la sémiotique, en lui reconnaissant une compétence pour l'analyse des systèmes de signification, à l'intérieur de la communication. Mais, sous l'effet de multiples processus, la communication demande à la sémiotique d'être attentive à l'ancrage social du sens.
Sémiotique et Communication donne la dimension de cet apport mutuel, en progressant des modèles théoriques vers des problématiques concrètes, du signe au sens. Au centre de ces questions, l'image et la communication visuelle, comme processus de construction et d'interprétation, aux formes et aux effets complexes. Parmi tous les domaines envisagés (publicité, médias en général, entreprise, art). il sera question, en fin d'ouvrage, d'un champ nouveau en sémiotique : le goût et la communication de l'image gustative.
Le projet global met à l'épreuve une sémiopragmatique, encore en devenir, à mesure que se développent les relations de solidarité entre sémiotique et communication.
A voir les relations toujours redéfinies entre information et communication, une question traverse théories et pratiques : la construction du sens. Cette perspective fait appel à la sémiotique, en lui reconnaissant une compétence pour l'analyse des systèmes de signification, à l'intérieur de la communication. Mais, sous l'effet de multiples processus, la communication demande à la sémiotique d'être attentive à l'ancrage social du sens.
Sémiotique et Communication donne la dimension de cet apport mutuel, en progressant des modèles théoriques vers des problématiques concrètes, du signe au sens. Au centre de ces questions, l'image et la communication visuelle, comme processus de construction et d'interprétation, aux formes et aux effets complexes. Parmi tous les domaines envisagés (publicité, médias en général, entreprise, art). il sera question, en fin d'ouvrage, d'un champ nouveau en sémiotique : le goût et la communication de l'image gustative.
Le projet global met à l'épreuve une sémiopragmatique, encore en devenir, à mesure que se développent les relations de solidarité entre sémiotique et communication.
La valeur du vin est-elle matérielle ?
Nadine Franjus-Adenis, Marc Jonas, Gilles Morrot, Jean-Jacques Boutaud
E-book
15,99 €
La valeur du vin est-elle matérielle ?
Nadine Franjus-Adenis, Marc Jonas, Gilles Morrot, Jean-Jacques Boutaud
E-book
15,99 €
Les sciences humaines dans le centre d'art
Yves Jeanneret, Sarah Cordonnier, Jean-Jacques Boutaud, Stéphane Chaudiron, Sylvie Leleu-Merviel, Sarah Cordonnier
E-book
64,99 €
L'imaginaire politique
Yves Jeanneret, Bernard Lamizet, Bernard Lamizet, Jean-Jacques Boutaud, Stéphane Chaudiron, Sylvie Leleu-Merviel
E-book
74,99 €