Sejours Et Classes De Decouverte. Cycles Des Apprentissages Fondamentaux, Cycle Des Approfondissements
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages80
- FormatPDF
- ISBN2-01-460398-7
- EAN9782014603989
- Date de parution01/01/1990
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille26 Mo
- ÉditeurHachette Éducation (réédition nu...
Résumé
Cet ouvrage est destiné à tous les enseignants qui, désireux d'intégrer la classe de découverte à leur pratique pédagogique, cherchent des informations pratiques et des idées de contenus.
La première partie de l'ouvrage regroupe l'ensemble des définitions de base, des données administratives, des conditions de départ (encadrement, accueil, financement, gestion du temps). Elle présente également une typologie des classes de découverte, à la lumière des différentes instructions officielles.
La seconde partie a pour objectif de répondre à la question « partir ailleurs, pour y faire quoi ? », en proposant - sous forme de fiches - une vingtaine de thèmes, avec leur exploitation pédagogique, soit autant de pistes à explorer et de situations à vivre.
Ces fiches offrent l'avantage de relater des situations qui ont été vécues.
Les contenus peuvent servir de départ à de nouvelles expériences, de plus ils sont - pour la plupart - adaptables à tous les niveaux, de la grande section maternelle au cours moyen 2.
Les contenus peuvent servir de départ à de nouvelles expériences, de plus ils sont - pour la plupart - adaptables à tous les niveaux, de la grande section maternelle au cours moyen 2.
Cet ouvrage est destiné à tous les enseignants qui, désireux d'intégrer la classe de découverte à leur pratique pédagogique, cherchent des informations pratiques et des idées de contenus.
La première partie de l'ouvrage regroupe l'ensemble des définitions de base, des données administratives, des conditions de départ (encadrement, accueil, financement, gestion du temps). Elle présente également une typologie des classes de découverte, à la lumière des différentes instructions officielles.
La seconde partie a pour objectif de répondre à la question « partir ailleurs, pour y faire quoi ? », en proposant - sous forme de fiches - une vingtaine de thèmes, avec leur exploitation pédagogique, soit autant de pistes à explorer et de situations à vivre.
Ces fiches offrent l'avantage de relater des situations qui ont été vécues.
Les contenus peuvent servir de départ à de nouvelles expériences, de plus ils sont - pour la plupart - adaptables à tous les niveaux, de la grande section maternelle au cours moyen 2.
Les contenus peuvent servir de départ à de nouvelles expériences, de plus ils sont - pour la plupart - adaptables à tous les niveaux, de la grande section maternelle au cours moyen 2.