(Se) construire dans l'interlangue : perspectives transatlantiques sur le multilinguisme

Par : Françoise Bonnet-Fallandry, Stéphanie Durrans, Moya Jones

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages252
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-7574-1835-2
  • EAN9782757418352
  • Date de parution26/01/2018
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurPU du Septentrion

Résumé

L'interlangue est cet espace interstitiel, cet entre-deux des langues qui joue un rôle fondamental dans les dynamiques de construction identitaire. Partout dans le monde, des espaces de transition, de mise en relation, d'échange, d'interaction linguistique questionnent les problématiques d'apprentissage et d'en­sei­gnement , y compris dans les écoles, terrains d'observation des enjeux psycholinguistiques et sociolinguistiques liés aux contacts des langues-cultures.
L'interlangue croise aussi civilisation et littérature, dans une perspective de construction sociale et imaginaire qui concerne autant l'Europe que les États-Unis.
L'interlangue est cet espace interstitiel, cet entre-deux des langues qui joue un rôle fondamental dans les dynamiques de construction identitaire. Partout dans le monde, des espaces de transition, de mise en relation, d'échange, d'interaction linguistique questionnent les problématiques d'apprentissage et d'en­sei­gnement , y compris dans les écoles, terrains d'observation des enjeux psycholinguistiques et sociolinguistiques liés aux contacts des langues-cultures.
L'interlangue croise aussi civilisation et littérature, dans une perspective de construction sociale et imaginaire qui concerne autant l'Europe que les États-Unis.