Topics. L'anglais à l'école élémentaire
avec 1 CD audio

Par : Françoise Bonnet-Fallandry, Victoria Castejon, Jean-Marie Duprat, Dominique Fortin, Ann Raballand
    • Nombre de pages152
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.49 kg
    • Dimensions21,0 cm × 29,6 cm × 0,9 cm
    • ISBN2-86617-415-1
    • EAN9782866174156
    • Date de parution01/01/2002
    • ÉditeurCanopé - CRDP de Bordeaux

    Résumé

    Une banque d'activités à destination de tous les personnels enseignant l'anglais à l'école élémentaire. Une approche pragmatique de la langue qui place systématiquement les élèves au coeur des activités proposées et permet un apprentissage de l'anglais en situation. D'utilisation souple, topics permet aussi bien une utilisation immédiate qu'une réflexion sur l'acte d'enseignement par l'affichage des quatre compétences (comprendre et s'exprimer à l'oral et à l'écrit), l'annonce des objectifs qui sous-tendent chaque activité et la progression interne à chaque unité qui va du simple au complexe.
    Selon les besoins et l'utilisation que l'on en fait, cet ouvrage peut faire office de survival kit ou apporter une aide complémentaire à l'enseignant qui a choisi de construire ses propres séquences d'enseignement - apprentissage. A part l'unité 1 basics, chaque unité est autonome et la chronologie de l'ensemble n'est pas une contrainte. L'enseignant peut, selon sa progression sur l'année, choisir un ordre différent, opérer des choix à l'intérieur de chaque unité, faire des retours en arrière ou croiser des unités.
    On y trouve aussi des conseils méthodologiques pour aborder le conte ou la chanson et un cd audio pour éduquer l'oreille et donner la priorité à la langue orale.
    Une banque d'activités à destination de tous les personnels enseignant l'anglais à l'école élémentaire. Une approche pragmatique de la langue qui place systématiquement les élèves au coeur des activités proposées et permet un apprentissage de l'anglais en situation. D'utilisation souple, topics permet aussi bien une utilisation immédiate qu'une réflexion sur l'acte d'enseignement par l'affichage des quatre compétences (comprendre et s'exprimer à l'oral et à l'écrit), l'annonce des objectifs qui sous-tendent chaque activité et la progression interne à chaque unité qui va du simple au complexe.
    Selon les besoins et l'utilisation que l'on en fait, cet ouvrage peut faire office de survival kit ou apporter une aide complémentaire à l'enseignant qui a choisi de construire ses propres séquences d'enseignement - apprentissage. A part l'unité 1 basics, chaque unité est autonome et la chronologie de l'ensemble n'est pas une contrainte. L'enseignant peut, selon sa progression sur l'année, choisir un ordre différent, opérer des choix à l'intérieur de chaque unité, faire des retours en arrière ou croiser des unités.
    On y trouve aussi des conseils méthodologiques pour aborder le conte ou la chanson et un cd audio pour éduquer l'oreille et donner la priorité à la langue orale.