Scolarités fragiles. Ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages178
- FormatPDF
- ISBN978-2-14-002516-7
- EAN9782140025167
- Date de parution01/12/2016
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice.
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...
L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice.
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...