Scolarités fragiles. Ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages172
- PrésentationBroché
- Poids0.225 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-343-10658-8
- EAN9782343106588
- Date de parution01/11/2016
- CollectionEnfance, éducation et société
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice.
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...
L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice.
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...