Scolarités fragiles. Ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants

Par : Pierre Bringuier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages172
  • PrésentationBroché
  • Poids0.225 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-343-10658-8
  • EAN9782343106588
  • Date de parution01/11/2016
  • CollectionEnfance, éducation et société
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice.
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...
L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice.
Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...