Réussir l'entrepreneuriat culturel. Expériences camerounaises

Par : Henri Tedongmo Teko
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages202
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-342-05863-5
  • EAN9782342058635
  • Date de parution02/12/2016
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurConnaissances & Savoirs

Résumé

Ce livre est une contribution sociologique à l'analyse du phénomène entrepreneurial dans le secteur culturel. Suivant une démarche scientifique rigoureuse, l'auteur analyse en profondeur la notion d'entrepreneuriat culturel et met au jour les modalités d'émergence du secteur culturel dans une perspective entrepreneuriale. Les expériences camerounaises présentées et analysées dans ce livre rendent compte des logiques d'action qui sont à l'ouvre dans la construction sociale de l'entrepreneuriat culturel dans ce pays aux énormes potentiels culturels inexploités.
Sans des infrastructures adéquates, sans une politique culturelle pensée et efficace, le secteur culturel au Cameroun demeure dans une dynamique archaïque peu propice à l'éclosion de l'entrepreneuriat culturel. Or, la maîtrise du présent et de l'avenir de ce pays passe sans doute par la prise en compte du capital culturel en tant que source d'exploration du passé, d'immortalisation du présent et de projection vers l'avenir.
Les cas de réussite présentés dans ce livre sont des "success stories" qui devraient inspirer tous ceux qui s'investissent et investissent dans l'entrepreneuriat culturel.
Ce livre est une contribution sociologique à l'analyse du phénomène entrepreneurial dans le secteur culturel. Suivant une démarche scientifique rigoureuse, l'auteur analyse en profondeur la notion d'entrepreneuriat culturel et met au jour les modalités d'émergence du secteur culturel dans une perspective entrepreneuriale. Les expériences camerounaises présentées et analysées dans ce livre rendent compte des logiques d'action qui sont à l'ouvre dans la construction sociale de l'entrepreneuriat culturel dans ce pays aux énormes potentiels culturels inexploités.
Sans des infrastructures adéquates, sans une politique culturelle pensée et efficace, le secteur culturel au Cameroun demeure dans une dynamique archaïque peu propice à l'éclosion de l'entrepreneuriat culturel. Or, la maîtrise du présent et de l'avenir de ce pays passe sans doute par la prise en compte du capital culturel en tant que source d'exploration du passé, d'immortalisation du présent et de projection vers l'avenir.
Les cas de réussite présentés dans ce livre sont des "success stories" qui devraient inspirer tous ceux qui s'investissent et investissent dans l'entrepreneuriat culturel.