Relation familiale et résilience
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages276
- FormatPDF
- ISBN2-296-41817-1
- EAN9782296418172
- Date de parution01/10/2000
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La famille et les relations qui s'y développent constituent le creuset où se construit l'identité de la personne. Les neuf contributions réunies dans cet ouvrage tentent d'approfondir la connaissance de ce champ complexe dont on n'aura sans doute jamais fini de saisir l'influence.
D'abord, la relation familiale est examinée au travers de la perception des enfants ; ensuite, elle est mise en rapport avec la gestion du stress.
La résilience, c'est-à-dire le maintien d'un processus normal de développement malgré des conditions de vie difficiles, est alors abordée au travers de cinq contributions qui enrichissent la compréhension de ce concept nouveau. Cet ouvrage est destiné à toute personne intéressée par les interactions qui se manifestent au sein des familles : parents, professionnels de l'action socio-éducative, psychologues, enseignants, chercheurs, responsables politiques...
trouveront dans sa lecture des informations qui jusqu'ici, ont encore été peu abordées par la recherche scientifique et qui, pourtant, sont d'une importance considérable pour l'éducation de l'enfant.
La résilience, c'est-à-dire le maintien d'un processus normal de développement malgré des conditions de vie difficiles, est alors abordée au travers de cinq contributions qui enrichissent la compréhension de ce concept nouveau. Cet ouvrage est destiné à toute personne intéressée par les interactions qui se manifestent au sein des familles : parents, professionnels de l'action socio-éducative, psychologues, enseignants, chercheurs, responsables politiques...
trouveront dans sa lecture des informations qui jusqu'ici, ont encore été peu abordées par la recherche scientifique et qui, pourtant, sont d'une importance considérable pour l'éducation de l'enfant.
La famille et les relations qui s'y développent constituent le creuset où se construit l'identité de la personne. Les neuf contributions réunies dans cet ouvrage tentent d'approfondir la connaissance de ce champ complexe dont on n'aura sans doute jamais fini de saisir l'influence.
D'abord, la relation familiale est examinée au travers de la perception des enfants ; ensuite, elle est mise en rapport avec la gestion du stress.
La résilience, c'est-à-dire le maintien d'un processus normal de développement malgré des conditions de vie difficiles, est alors abordée au travers de cinq contributions qui enrichissent la compréhension de ce concept nouveau. Cet ouvrage est destiné à toute personne intéressée par les interactions qui se manifestent au sein des familles : parents, professionnels de l'action socio-éducative, psychologues, enseignants, chercheurs, responsables politiques...
trouveront dans sa lecture des informations qui jusqu'ici, ont encore été peu abordées par la recherche scientifique et qui, pourtant, sont d'une importance considérable pour l'éducation de l'enfant.
La résilience, c'est-à-dire le maintien d'un processus normal de développement malgré des conditions de vie difficiles, est alors abordée au travers de cinq contributions qui enrichissent la compréhension de ce concept nouveau. Cet ouvrage est destiné à toute personne intéressée par les interactions qui se manifestent au sein des familles : parents, professionnels de l'action socio-éducative, psychologues, enseignants, chercheurs, responsables politiques...
trouveront dans sa lecture des informations qui jusqu'ici, ont encore été peu abordées par la recherche scientifique et qui, pourtant, sont d'une importance considérable pour l'éducation de l'enfant.