Réenchanter l'industrie par l'innovation. L'expérience des constructeurs automobiles
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatePub
- ISBN978-2-10-058599-1
- EAN9782100585991
- Date de parution15/08/2012
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDunod
Résumé
Dans un contexte de crise et de mondialisation, la condition nécessaire à la réussite des entreprises est l'innovation. Afin d'en comprendre les ressorts, les blocages et les conditions de succès, ce livre analyse, dans l'industrie automobile, les différentes pratiques de management de l'innovation et les performances qui en résultent. En effet, ce secteur a valeur d'exemplarité, tant l'innovation y est présente.
La démarche des auteurs consiste à comparer, de façon systématique, les processus d'innovation des entreprises automobiles. Pour cela, deux types d'approches sont proposés: des études de cas (succès et échecs emblématiques) et une enquête par questionnaire. Cette recherche a été menée entre 2006 et 2011, sur trois continents (Amérique, Europe, Asie), pour une étude de 26 projets.
La démarche des auteurs consiste à comparer, de façon systématique, les processus d'innovation des entreprises automobiles. Pour cela, deux types d'approches sont proposés: des études de cas (succès et échecs emblématiques) et une enquête par questionnaire. Cette recherche a été menée entre 2006 et 2011, sur trois continents (Amérique, Europe, Asie), pour une étude de 26 projets.
Dans un contexte de crise et de mondialisation, la condition nécessaire à la réussite des entreprises est l'innovation. Afin d'en comprendre les ressorts, les blocages et les conditions de succès, ce livre analyse, dans l'industrie automobile, les différentes pratiques de management de l'innovation et les performances qui en résultent. En effet, ce secteur a valeur d'exemplarité, tant l'innovation y est présente.
La démarche des auteurs consiste à comparer, de façon systématique, les processus d'innovation des entreprises automobiles. Pour cela, deux types d'approches sont proposés: des études de cas (succès et échecs emblématiques) et une enquête par questionnaire. Cette recherche a été menée entre 2006 et 2011, sur trois continents (Amérique, Europe, Asie), pour une étude de 26 projets.
La démarche des auteurs consiste à comparer, de façon systématique, les processus d'innovation des entreprises automobiles. Pour cela, deux types d'approches sont proposés: des études de cas (succès et échecs emblématiques) et une enquête par questionnaire. Cette recherche a été menée entre 2006 et 2011, sur trois continents (Amérique, Europe, Asie), pour une étude de 26 projets.