Rails en dispute - L'évolution incertaine de la concurrence ferroviaire en France - E-book - PDF

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Adrien Cané - Rails en dispute - L'évolution incertaine de la concurrence ferroviaire en France.
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Résumé

Rails en dispute, l'évolution incertaine de la concurrence ferroviaire en France plonge les lecteurs dans l'histoire complexe des chemins de fer français, depuis leurs débuts privés jusqu'à la création de la SNCF. Le livre explore les mutations du XXe siècle et l'émergence d'un monopole national. La loi pour un nouveau pacte ferroviaire ouvre la porte à la concurrence, mais des obstacles persistent.
À travers une analyse perspicace, cet ouvrage met en lumière le rôle crucial de l'Autorité de Régulation des Transports (ART) et offre un aperçu des défis et des transformations du paysage ferroviaire français. Une lecture captivante pour les passionnés de l'histoire ferroviaire et ceux intéressés par les enjeux contemporains du transport.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      156
    • Taille
      2 019 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
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À propos de l'auteur

Biographie d'Adrien Cané

Diplômé en droit, économie et management, Adrien Cané est un juriste passionné du système ferroviaire, possédant une expertise spécialisée sur les enjeux de l'ouverture à la concurrence. Sa solide formation académique se marie à une passion profonde pour l'évolution du secteur ferroviaire en France, offrant ainsi une perspective unique et éclairante dans son analyse. Diplômé en droit, économie et management, Adrien Cané est un juriste passionné du système ferroviaire, possédant une expertise spécialisée sur les enjeux de l'ouverture à la concurrence.
Sa solide formation académique se marie à une passion profonde pour l'évolution du secteur ferroviaire en France, offrant ainsi une perspective unique et éclairante dans son analyse. Diplômé en droit, économie et management, Adrien Cané est un juriste passionné du système ferroviaire, possédant une expertise spécialisée sur les enjeux de l'ouverture à la concurrence. Sa solide formation académique se marie à une passion profonde pour l'évolution du secteur ferroviaire en France, offrant ainsi une perspective unique et éclairante dans son analyse.

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