Rails en dispute. L'évolution incertaine de la concurrence ferroviaire en France

Par : Adrien Cané
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  • Nombre de pages156
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.188 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-336-42226-8
  • EAN9782336422268
  • Date de parution18/01/2024
  • CollectionTransport et développement hum
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierAnne-Marie Idrac
  • PostfacierThierry Kirat

Résumé

"Rails en dispute, l'évolution incertaine de la concurrence ferroviaire en France" plonge les lecteurs dans l'histoire complexe des chemins de fer français, depuis leurs débuts privés jusqu'à la création de la SNCF. Le livre explore les mutations du XXe siècle et l'émergence d'un monopole national. La loi pour un nouveau pacte ferroviaire ouvre la porte à la concurrence, mais des obstacles persistent.
A travers une analyse perspicace, cet ouvrage met en lumière le rôle crucial de l'Autorité de Régulation des Transports (ART) et offre un aperçu des défis et des transformations du paysage ferroviaire français. Une lecture captivante pour les passionnés de l'histoire ferroviaire et ceux intéressés par les enjeux contemporains du transport.
"Rails en dispute, l'évolution incertaine de la concurrence ferroviaire en France" plonge les lecteurs dans l'histoire complexe des chemins de fer français, depuis leurs débuts privés jusqu'à la création de la SNCF. Le livre explore les mutations du XXe siècle et l'émergence d'un monopole national. La loi pour un nouveau pacte ferroviaire ouvre la porte à la concurrence, mais des obstacles persistent.
A travers une analyse perspicace, cet ouvrage met en lumière le rôle crucial de l'Autorité de Régulation des Transports (ART) et offre un aperçu des défis et des transformations du paysage ferroviaire français. Une lecture captivante pour les passionnés de l'histoire ferroviaire et ceux intéressés par les enjeux contemporains du transport.