Quand le bien et le mal s'invitent au travail. Etude sur les discours moraux dans et sur l'entreprise

Par : Sandra Enlart
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages304
  • FormatePub
  • ISBN978-2-13-083598-1
  • EAN9782130835981
  • Date de parution07/09/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille983 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPUF

Résumé

Le monde de l'entreprise, comme le monde du travail en général, est traversé par des croyances et des discours moraux. Qui sont les bons, qui sont les méchants ? Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui est mal ? Ces certitudes fonctionnent souvent sur un mode binaire : les bons/les méchants, le vrai/le faux, les ringards/les modernes. L'objectif de ce livre, dans une première partie, est de comprendre la toile de fond sur laquelle reposent ces récits dans l'entreprise.
Quelles sont les grandes croyances, derrière ces discours souvent simplistes ? Dans une deuxième partie, l'auteur analyse les discours de la littérature critique pour constater qu'ils fonctionnent de la même manière. Dans les deux cas, il s'agit de comprendre « comment on pense », d'un côté comme de l'autre. Quels sont les implicites, les postures sous-jacentes mais également les non-dits ou les aveuglements ? Enfin dans un troisième temps, on se demandera comment sortir de ces postures binaires en grandes parties stériles.
Le monde de l'entreprise, comme le monde du travail en général, est traversé par des croyances et des discours moraux. Qui sont les bons, qui sont les méchants ? Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui est mal ? Ces certitudes fonctionnent souvent sur un mode binaire : les bons/les méchants, le vrai/le faux, les ringards/les modernes. L'objectif de ce livre, dans une première partie, est de comprendre la toile de fond sur laquelle reposent ces récits dans l'entreprise.
Quelles sont les grandes croyances, derrière ces discours souvent simplistes ? Dans une deuxième partie, l'auteur analyse les discours de la littérature critique pour constater qu'ils fonctionnent de la même manière. Dans les deux cas, il s'agit de comprendre « comment on pense », d'un côté comme de l'autre. Quels sont les implicites, les postures sous-jacentes mais également les non-dits ou les aveuglements ? Enfin dans un troisième temps, on se demandera comment sortir de ces postures binaires en grandes parties stériles.
Faut-il encore apprendre ?
4/5
Sandra Enlart, Olivier Charbonnier
E-book
14,99 €