Quand le bien et le mal s'invitent au travail - Etude sur les discours moraux dans et sur l'entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Le monde de l'entreprise, comme le monde du travail en général, est traversé par des croyances et des discours moraux. Qui sont les bons, qui sont... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Le monde de l'entreprise, comme le monde du travail en général, est traversé par des croyances et des discours moraux. Qui sont les bons, qui sont les méchants ? Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui est mal ? Ces certitudes fonctionnent souvent sur un mode binaire : il y aurait les bons et les méchants, le vrai et le faux, les ringards et les modernes. L'objectif de ce livre est de comprendre la toile de fond sur laquelle reposent ces récits dans l'entreprise.
Quelles grandes croyances guident ces discours souvent simplistes ? Il s'agit ici de comprendre comment on pense, d'un côté comme de l'autre. Quels sont les implicites, les postures sous-jacentes mais également les non-dits, les aveuglements ? Et enfin, comment sortir de ces postures binaires ? Après quarante années passées à la fois dans l'entreprise comme consultante et avec l'entreprise comme chercheuse, Sandra Enlart interroge les cadres mentaux et les postures idéologiques qui empêchent de penser, pour comprendre comment le conformisme moral règne en maître dans le monde du travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-083597-4
  • EAN
    9782130835974
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,2 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandra Enlart

Sandra ENLART est directrice de recherche à l'université Paris-Nanterre en sciences de l'éducation. Elle a été professeure à l'université de Genève, fondatrice et directrice de l'executive master de Sciences Po Paris (2009-2015) et directrice générale d'Entreprise et Personnel (2008-2018). Elle est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont, aux Puf, Apprendre dans l'entreprise, co-dirigé avec Etienne Bourgeois (2014).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €