Psychologie sociale de l'image

  • PUG

  • Paru le : 23/03/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que nous croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 9,99 €
    • ePub 9,99 €
Votre note
Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que nous croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur propose des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation. Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d'un objet donné produisent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu'une source et récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l'égard d'un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur, S'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie.
  • Date de parution : 23/03/2016
  • Editeur : PUG
  • Collection : Psychologie en plus
  • ISBN : 978-2-7061-2554-6
  • EAN : 9782706125546
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 166 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 166
    • Taille : 1 055 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Pascal Moliner

Pascal Moliner est professeur de psychologie sociale à l'université Paul Valéry de Montpellier et membre du laboratoire Epsylon.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Pascal Moliner - Psychologie sociale de l'image.
Psychologie sociale de l'image
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK