Promenades autour de la temporalité. Psychologie scientifique : à quoi, à qui sert la recherche

Par : Nadine Zuili

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-32001-5
  • EAN9782296320017
  • Date de parution01/05/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Il y a le temps universel, planétaire, physique, toujours objet de questionnement, même dans les conventions, horloges ou calendriers. Et il y a le psychologique qui mérite un intérêt particulier. Nos conduites temporelles, inscrites dans le biologique ou le sociologique, font notre histoire individuelle. Le public a enfin le droit de connaître les résultats de la recherche sur la DUREE et les RYTHMES.
Car il est possible de connaître ses constantes personnelles pour mieux vivre, assumer le droit à la différence, dans les subtilités de la vie relationnelle, familiale, scolaire ou sociale. Et si on appliquait enfin les bonnes réformes sur les rythmes scolaires. Et si on ne confondait plus l'ennui à l'école avec ses causes profondes, à force de négliger ce " temps du fantasme ", moment pendant lequel l'enfant est en contact avec ses propres images, ses rêves d'avenir ou ses souffrances cachées... Voici enfin du nouveau sur la temporalité, perception, notion ou apprentissage, sur les rythmes de l'activité ou de la pensée, la durée du présent ou de l'absence, le tempo individuel ou relationnel dans le travail ou les loisirs, chez l'enfant ou l'adulte, travailleur ou sportif, chercheur ou artiste... Dans la filiation des débats Einstein, Piaget, Fraisse et Zuili, de la Physique à l'Epistémologie, de la Psychologie scientifique à la Psychanalyse, l'auteur très documentée nous promet des suites très diversifiées. N.
Zuili ne se contente pas d'être observatrice, elle nous amène à découvrir les applications utiles. Son art du partage des connaissances nous promène dans des approches ludiques pleines d'enseignement pour tous. A ces PROMENADES AUTOUR DE LA TEMPORALITE, Psychologie scientifique..., feront suite des ouvrages interrogeant la recherche sur la TEMPORALITE en Clinique et en Pédagogie, sur la Famille, l'école et l'Entreprise, dans les Arts et les Sports.
Il y a le temps universel, planétaire, physique, toujours objet de questionnement, même dans les conventions, horloges ou calendriers. Et il y a le psychologique qui mérite un intérêt particulier. Nos conduites temporelles, inscrites dans le biologique ou le sociologique, font notre histoire individuelle. Le public a enfin le droit de connaître les résultats de la recherche sur la DUREE et les RYTHMES.
Car il est possible de connaître ses constantes personnelles pour mieux vivre, assumer le droit à la différence, dans les subtilités de la vie relationnelle, familiale, scolaire ou sociale. Et si on appliquait enfin les bonnes réformes sur les rythmes scolaires. Et si on ne confondait plus l'ennui à l'école avec ses causes profondes, à force de négliger ce " temps du fantasme ", moment pendant lequel l'enfant est en contact avec ses propres images, ses rêves d'avenir ou ses souffrances cachées... Voici enfin du nouveau sur la temporalité, perception, notion ou apprentissage, sur les rythmes de l'activité ou de la pensée, la durée du présent ou de l'absence, le tempo individuel ou relationnel dans le travail ou les loisirs, chez l'enfant ou l'adulte, travailleur ou sportif, chercheur ou artiste... Dans la filiation des débats Einstein, Piaget, Fraisse et Zuili, de la Physique à l'Epistémologie, de la Psychologie scientifique à la Psychanalyse, l'auteur très documentée nous promet des suites très diversifiées. N.
Zuili ne se contente pas d'être observatrice, elle nous amène à découvrir les applications utiles. Son art du partage des connaissances nous promène dans des approches ludiques pleines d'enseignement pour tous. A ces PROMENADES AUTOUR DE LA TEMPORALITE, Psychologie scientifique..., feront suite des ouvrages interrogeant la recherche sur la TEMPORALITE en Clinique et en Pédagogie, sur la Famille, l'école et l'Entreprise, dans les Arts et les Sports.