Pratiques de formation e-learning. Apprentissage numérique et création de valeur
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- FormatPDF
- ISBN978-2-7462-3667-7
- EAN9782746236677
- Date de parution09/09/2009
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- Transferts max.Autorisé
- Infos supplémentairesPDF avec Watermark
- ÉditeurHermes Science Publications
Résumé
Les pratiques de formation connaissent une profonde mutation. Elles sont confrontées aux transformations de l'entreprise, à l'influence des NTIC, mais également à la mobilité professionnelle ou géographique des salariés. Assurer la cohérence des choix managériaux en matière de e-learning devient un enjeu de la formation tout au long de la vie professionnelle. Le défi est considérable dans la mesure où les compétences susceptibles d'être mobilisées par les individus constituent désormais un atout majeur pour toute organisation.
À partir d'une démarche inductive adaptée de la Grounded Theory, cet ouvrage propose une série d'entretiens réalisés auprès d'organisations les plus diverses. Ces témoignages font apparaître que tout projet d'apprentissage numérique ne peut être créateur de valeur pour l'entreprise que s'il est construit sur une stratégie s'appuyant autant sur la dimension humaine que sur la technologie. Plus que jamais, la gestion des savoirs en temps réel est une exigence critique pour les entreprises internationales.
À partir d'une démarche inductive adaptée de la Grounded Theory, cet ouvrage propose une série d'entretiens réalisés auprès d'organisations les plus diverses. Ces témoignages font apparaître que tout projet d'apprentissage numérique ne peut être créateur de valeur pour l'entreprise que s'il est construit sur une stratégie s'appuyant autant sur la dimension humaine que sur la technologie. Plus que jamais, la gestion des savoirs en temps réel est une exigence critique pour les entreprises internationales.
Les pratiques de formation connaissent une profonde mutation. Elles sont confrontées aux transformations de l'entreprise, à l'influence des NTIC, mais également à la mobilité professionnelle ou géographique des salariés. Assurer la cohérence des choix managériaux en matière de e-learning devient un enjeu de la formation tout au long de la vie professionnelle. Le défi est considérable dans la mesure où les compétences susceptibles d'être mobilisées par les individus constituent désormais un atout majeur pour toute organisation.
À partir d'une démarche inductive adaptée de la Grounded Theory, cet ouvrage propose une série d'entretiens réalisés auprès d'organisations les plus diverses. Ces témoignages font apparaître que tout projet d'apprentissage numérique ne peut être créateur de valeur pour l'entreprise que s'il est construit sur une stratégie s'appuyant autant sur la dimension humaine que sur la technologie. Plus que jamais, la gestion des savoirs en temps réel est une exigence critique pour les entreprises internationales.
À partir d'une démarche inductive adaptée de la Grounded Theory, cet ouvrage propose une série d'entretiens réalisés auprès d'organisations les plus diverses. Ces témoignages font apparaître que tout projet d'apprentissage numérique ne peut être créateur de valeur pour l'entreprise que s'il est construit sur une stratégie s'appuyant autant sur la dimension humaine que sur la technologie. Plus que jamais, la gestion des savoirs en temps réel est une exigence critique pour les entreprises internationales.