Pratiquer la stratégie en 11 cas d'entreprises - E-book - ePub

Note moyenne 
La Caisse d'Epargne, Ethiquable, AB Inbev, Orchestra, Ramsay, La Ruche qui dit oui... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de la... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Caisse d'Epargne, Ethiquable, AB Inbev, Orchestra, Ramsay, La Ruche qui dit oui... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de la stratégie de 11 entreprises de tailles et de secteurs d'activité variés. Chaque cas propose de manière claire et structurée :une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage  ainsi que les outils mobilisés ;un énoncé fournissant les données importantes sur l'entreprise et sur son environnement ;une série de questions aidant à structurer la réponse ;un corrigé détaillé exposant la méthodologie d'analyse et proposant des recommandations stratégiques.
Issues de situations réelles rencontrées dans les entreprises, ces 11 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux et les outils de la stratégie : analyse de l'environnement, ressources et compétences, avantage concurrentiel, diversification, innovation, internationalisation, alliance, business model, RSE... L'apprentissage de la stratégie par la pratique !En complément réservé aux enseignants : des supports d'animation à télécharger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-082726-8
  • EAN
    9782100827268
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      13 458 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Calmé est maître de conférences en sciences de gestion à l'Institut d'Administration des Entreprises de Tours-Val de Loire. Elle dirige depuis plus d'une dizaine d'années le master 2 Management des PME et entrepreneuriat en formation continue. Elle dispense principalement des cours de stratégie d'entreprise et d'entrepreneuriat. Ses recherches au sein du laboratoire Val de Loire Recherche en Management (VALLOREM) portent principalement sur les stratégies partenariales et de réseaux des PME.
Elle a notamment étudié le rôle de ces stratégies sur le développement et/ou l'accompagnement des PME dans des domaines variés (démarche RSE, finance entrepreneuriale, finance participative). Marion Polge est maître de conférences habilitée à diriger des recherches en sciences de gestion à Montpellier Management (université de Montpellier). Membre du laboratoire MRM (Montpellier Research Management) et du Labex Entreprendre, elle dirige la chaire Cocréa (fondation université Montpellier Entreprendre).
Ses travaux portent sur les stratégies de développement des très petites entreprises, l'innovation et la RSE.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €