Introduction à la gestion - 3e édition - E-book - PDF

3e édition

Note moyenne 
Isabelle Calmé et Jordan Hamelin - Introduction à la gestion - 3e édition.
Que faut-il faire pour gérer une entreprise ? En partant de cette question centrale, cet ouvrage présente les notions, démarches et outilsfondamentaux... Lire la suite
30,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que faut-il faire pour gérer une entreprise ? En partant de cette question centrale, cet ouvrage présente les notions, démarches et outilsfondamentaux de la gestion. Les notions essentielles sont exposées : gestion, environnement, marché et stratégie. Elles sont regroupées autour de cinq grands thèmes :. Répondre à la demande (cible, politiques de produit, de prix.).. Se positionner et se développer (avantage concurrentiel, spécialisation ou diversification, intégration ou impartition.)..
Se procurer des ressources et des moyens (investissement, financement, recrutement du personnel, statut juridique.).. Organiser les ressources et les moyens (structure organisationnelle, système d'information, production.).. Contrôler les performances (coûts réels et prévisionnels, rentabilité, contrôle de gestion.). Simple, pédagogique et illustrée de nombreux exemples, cette 3e édition entièrement actualisée est complétée par de nombreux cas d'application.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059064-3
  • EAN
    9782100590643
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      432
    • Taille
      5 159 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Calmé est maître de conférences en sciences de gestion à l'Institut d'Administration des Entreprises de Tours-Val de Loire. Elle dirige depuis plus d'une dizaine d'années le master 2 Management des PME et entrepreneuriat en formation continue. Elle dispense principalement des cours de stratégie d'entreprise et d'entrepreneuriat. Ses recherches au sein du laboratoire Val de Loire Recherche en Management (VALLOREM) portent principalement sur les stratégies partenariales et de réseaux des PME.
Elle a notamment étudié le rôle de ces stratégies sur le développement et/ou l'accompagnement des PME dans des domaines variés (démarche RSE, finance entrepreneuriale, finance participative). Docteur en Sciences de gestion. Maître de conférences en Sciences de gestion. DEA en Sciences de gestion. Professeur en Sciences de gestion. Docteur en Sciences de gestion. Professeur en Sciences de gestion. Agrégé en Sciences de gestion.
Professeur en Sciences de gestion.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,99 €