Pourquoi on nous a séparés ?. Récits de vie croisés : des enfants placés, des parents et des professionnels
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatePub
- ISBN978-2-7492-2987-4
- EAN9782749229874
- Date de parution19/03/2013
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille758 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEres
- PréfacierEugène Enriquez
Résumé
L'auteur a rassemblé dans cet ouvrage des histoires de vie d'enfants placés, celles de leurs parents, ainsi que les témoignages des travailleurs sociaux qui les ont accompagnés. Ces récits éclairent d'une manière sensible et intelligente la manière dont ceux qu'on appelle « usagers » ou « clients » ont intériorisé le parcours difficile qui fut le leur, la place particulière qu'ils ont dû occuper et supporter.
Voici donc non pas des « histoires » mais leur histoire d'enfant, de parent ou de professionnel, à entendre, à considérer pour analyser, étayer ou changer les pratiques sociales et médico-sociales en direction des enfants et de leurs parents en grande difficulté. Christine Abels-Eber, docteur en sciences de l'éducation, est formatrice à l'Institut de travail social de Tours.
Voici donc non pas des « histoires » mais leur histoire d'enfant, de parent ou de professionnel, à entendre, à considérer pour analyser, étayer ou changer les pratiques sociales et médico-sociales en direction des enfants et de leurs parents en grande difficulté. Christine Abels-Eber, docteur en sciences de l'éducation, est formatrice à l'Institut de travail social de Tours.
L'auteur a rassemblé dans cet ouvrage des histoires de vie d'enfants placés, celles de leurs parents, ainsi que les témoignages des travailleurs sociaux qui les ont accompagnés. Ces récits éclairent d'une manière sensible et intelligente la manière dont ceux qu'on appelle « usagers » ou « clients » ont intériorisé le parcours difficile qui fut le leur, la place particulière qu'ils ont dû occuper et supporter.
Voici donc non pas des « histoires » mais leur histoire d'enfant, de parent ou de professionnel, à entendre, à considérer pour analyser, étayer ou changer les pratiques sociales et médico-sociales en direction des enfants et de leurs parents en grande difficulté. Christine Abels-Eber, docteur en sciences de l'éducation, est formatrice à l'Institut de travail social de Tours.
Voici donc non pas des « histoires » mais leur histoire d'enfant, de parent ou de professionnel, à entendre, à considérer pour analyser, étayer ou changer les pratiques sociales et médico-sociales en direction des enfants et de leurs parents en grande difficulté. Christine Abels-Eber, docteur en sciences de l'éducation, est formatrice à l'Institut de travail social de Tours.