Pour vous servir. Les secrets du "meilleur maître d'hôtel du monde"

Par : Denis Courtiade

Formats :

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatePub
  • ISBN978-2-37935-071-9
  • EAN9782379350719
  • Date de parution19/11/2019
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille548 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurAlisio
  • ContributeurCamille Sayart
  • PréfacierLoïc Ballet

Résumé

Les métiers du service sont des métiers qu'il importe de valoriser. Dans un pays qui est la première destination touristique mondiale, ils apportent beaucoup à notre économie et au rayonnement culturel de la France dans le monde. Dans cet ouvrage Denis Courtiade, partage son expérience de trente-six ans dans les métiers du service et offre des conseils pratiques qui intéresseront autant le grand public que les jeunes professionnels.
Ce partage est l'occasion pour le lecteur de pénétrer les mystères des restaurants étoilés, de grignoter des anecdotes sur leurs clients d'un autre monde et de s'approprier les techniques de l'art de la table à la française. Face à une crise des vocations des métiers de l'hospitalité, il propose une nouvelle vision des métiers du service pour évoluer et servir efficacement demain ! Issu d'une famille d'hôteliers et de restaurateurs, Denis Courtiade travaille à des postes à responsabilité dans des restaurants depuis ses 25 ans.
Lauréat de nombreux prix dont "Le Prix du Mauviel 1830 comme Meilleur Directeur de salle du Monde" en 2018, "Le Prix du service" du magazine Le Chef en 2015 et le très prestigieux "Grand Prix de l'Art de la Salle" décerné par l'Académie Internationale de la Gastronomie en 2001, il collabore depuis 27 ans avec les restaurants Alain Ducasse "Monaco-Londres-Paris". Il est actuellement directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.
Les métiers du service sont des métiers qu'il importe de valoriser. Dans un pays qui est la première destination touristique mondiale, ils apportent beaucoup à notre économie et au rayonnement culturel de la France dans le monde. Dans cet ouvrage Denis Courtiade, partage son expérience de trente-six ans dans les métiers du service et offre des conseils pratiques qui intéresseront autant le grand public que les jeunes professionnels.
Ce partage est l'occasion pour le lecteur de pénétrer les mystères des restaurants étoilés, de grignoter des anecdotes sur leurs clients d'un autre monde et de s'approprier les techniques de l'art de la table à la française. Face à une crise des vocations des métiers de l'hospitalité, il propose une nouvelle vision des métiers du service pour évoluer et servir efficacement demain ! Issu d'une famille d'hôteliers et de restaurateurs, Denis Courtiade travaille à des postes à responsabilité dans des restaurants depuis ses 25 ans.
Lauréat de nombreux prix dont "Le Prix du Mauviel 1830 comme Meilleur Directeur de salle du Monde" en 2018, "Le Prix du service" du magazine Le Chef en 2015 et le très prestigieux "Grand Prix de l'Art de la Salle" décerné par l'Académie Internationale de la Gastronomie en 2001, il collabore depuis 27 ans avec les restaurants Alain Ducasse "Monaco-Londres-Paris". Il est actuellement directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.