Pour une politique des jeux
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- Nombre de pages210
- FormatPDF
- ISBN2-296-20405-8
- EAN9782296204058
- Date de parution01/01/2001
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille6 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Interdits, en principe, depuis 1836, les jeux se sont considérablement développés en France à la faveur de dérogations accordées au PMU, aux casinos, à la Loterie nationale devenue Française des Jeux. L'Etat dispose à leur égard de pouvoirs discrétionnaires, qui méritent un débat. Voici donc un ouvrage qui vient à son heure en évoquant un sujet dont l'environnement bouge, avec l'évolution du droit, national et européen, le développement technologique, l'expansion du marché des loisirs ; il traite, dans ce contexte, de l'histoire des opérateurs et de la diversification des concepts de jeux, du comportement des joueurs et des flux financiers en cause ; il se réfère fréquemment aux exemples étrangers.
Il conclut sur l'opportunité de créer une autorité régulatrice et suggère des réformes tendant à concilier un objectif d'efficacité économique avec des préoccupations d'ordre public formalisées.
Il conclut sur l'opportunité de créer une autorité régulatrice et suggère des réformes tendant à concilier un objectif d'efficacité économique avec des préoccupations d'ordre public formalisées.
Interdits, en principe, depuis 1836, les jeux se sont considérablement développés en France à la faveur de dérogations accordées au PMU, aux casinos, à la Loterie nationale devenue Française des Jeux. L'Etat dispose à leur égard de pouvoirs discrétionnaires, qui méritent un débat. Voici donc un ouvrage qui vient à son heure en évoquant un sujet dont l'environnement bouge, avec l'évolution du droit, national et européen, le développement technologique, l'expansion du marché des loisirs ; il traite, dans ce contexte, de l'histoire des opérateurs et de la diversification des concepts de jeux, du comportement des joueurs et des flux financiers en cause ; il se réfère fréquemment aux exemples étrangers.
Il conclut sur l'opportunité de créer une autorité régulatrice et suggère des réformes tendant à concilier un objectif d'efficacité économique avec des préoccupations d'ordre public formalisées.
Il conclut sur l'opportunité de créer une autorité régulatrice et suggère des réformes tendant à concilier un objectif d'efficacité économique avec des préoccupations d'ordre public formalisées.