Pour une critique de la compétence. La question du sujet et de la relation à l'autre

Par : Gilles Haberey, Jean-Luc Heeb

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages286
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-39865-5
  • EAN9782336398655
  • Date de parution01/12/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierJean Houssaye

Résumé

Quelle place peut-on accorder à la relation à l'autre et à l'intersubjectivité dans une approche par compétences essentiellement opératoire et technique ? Quelles en sont les limites et les implications ? C'est dans une perspective critique, interrogeant les fondements de l'approche par compétences et faisant le lien avec la pratique professionnelle, que cet ouvrage se propose d'apporter des éléments de réponse, avec des contributions de chercheurs, enseignants et formateurs de Belgique, du Canada, de France et de Suisse.
Quelle place peut-on accorder à la relation à l'autre et à l'intersubjectivité dans une approche par compétences essentiellement opératoire et technique ? Quelles en sont les limites et les implications ? C'est dans une perspective critique, interrogeant les fondements de l'approche par compétences et faisant le lien avec la pratique professionnelle, que cet ouvrage se propose d'apporter des éléments de réponse, avec des contributions de chercheurs, enseignants et formateurs de Belgique, du Canada, de France et de Suisse.