Piloter le processus Achat. Les achats au service de la performance
2e édition
Par : , Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages216
- FormatPDF
- ISBN978-2-12-800085-8
- EAN9782128000858
- Date de parution22/01/2009
- Protection num.Adobe DRM
- Taille809 Ko
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurAFNOR
Résumé
Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des performances, à condition qu'ils soient organisés et pilotés de façon efficace. L'objectif de cet ouvrage est de permettre à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de faire des achats un puissant levier de développement individuel et collectif, et de mettre en oeuvre un pilotage intelligent et efficient.
Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles d'excellence tels que l'EFQM. Une section est consacrée au développement du contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le contexte de chaque achat.
Un tout nouveau chapitre est consacré à l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit les " règles du jeu " et analyse les différents cas de figure (due diligence, business case, make or buy).
Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles d'excellence tels que l'EFQM. Une section est consacrée au développement du contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le contexte de chaque achat.
Un tout nouveau chapitre est consacré à l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit les " règles du jeu " et analyse les différents cas de figure (due diligence, business case, make or buy).
Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des performances, à condition qu'ils soient organisés et pilotés de façon efficace. L'objectif de cet ouvrage est de permettre à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de faire des achats un puissant levier de développement individuel et collectif, et de mettre en oeuvre un pilotage intelligent et efficient.
Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles d'excellence tels que l'EFQM. Une section est consacrée au développement du contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le contexte de chaque achat.
Un tout nouveau chapitre est consacré à l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit les " règles du jeu " et analyse les différents cas de figure (due diligence, business case, make or buy).
Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles d'excellence tels que l'EFQM. Une section est consacrée au développement du contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le contexte de chaque achat.
Un tout nouveau chapitre est consacré à l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit les " règles du jeu " et analyse les différents cas de figure (due diligence, business case, make or buy).