Photographie, médias et capitalisme

Par : François Soulages, Julien Verhaeghe

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages234
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-23628-8
  • EAN9782296236288
  • Date de parution01/10/2009
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille15 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

" Le règne des images, telle est la nouvelle manière dont le capitalisme utilise les schizes et détourne les flux ", écrivent Deleuze et Guattari dans Capitalisme et schizophrénie. Tel est le point de départ de cette réflexion sur les rapports entre photographie, médias et capitalisme. Etonnantes, instructives et fondamentales, ces interrogations non seulement rééclairent autrement les relations " bien connues " entre photographie et médias, médias et capitalisme, photographie et capitalisme, mais surtout créent un champ de pensée et d'expérimentation sur la question actuelle, décisive en ces temps de crise, du triangle conceptuel et réel : photographie, médias et capitalisme.
Des chercheurs, notamment certains membres des groupes RETINA.International (Recherches Esthétiques et Théorétiques sur les Images Nouvelles et Anciennes) et AIAC (Arts des Images et Art Contemporain), mettent en oeuvre des hypothèses : il en va du capitalisme, des médias, de la photographie, de l'imaginaire et de l'art.
" Le règne des images, telle est la nouvelle manière dont le capitalisme utilise les schizes et détourne les flux ", écrivent Deleuze et Guattari dans Capitalisme et schizophrénie. Tel est le point de départ de cette réflexion sur les rapports entre photographie, médias et capitalisme. Etonnantes, instructives et fondamentales, ces interrogations non seulement rééclairent autrement les relations " bien connues " entre photographie et médias, médias et capitalisme, photographie et capitalisme, mais surtout créent un champ de pensée et d'expérimentation sur la question actuelle, décisive en ces temps de crise, du triangle conceptuel et réel : photographie, médias et capitalisme.
Des chercheurs, notamment certains membres des groupes RETINA.International (Recherches Esthétiques et Théorétiques sur les Images Nouvelles et Anciennes) et AIAC (Arts des Images et Art Contemporain), mettent en oeuvre des hypothèses : il en va du capitalisme, des médias, de la photographie, de l'imaginaire et de l'art.
Hésitation & création
François Soulages
E-book
14,99 €
La beauté d'un Tout
Bohnchang Koo, François Soulages
E-book
12,99 €
Peut-être
12,99 €
Peut-être
12,99 €
Image Placeholder
François Soulages
E-book
12,99 €
Image Placeholder
François Soulages, Aniko Adam, Aniko Radvanszky
E-book
17,99 €
Image Placeholder
François Soulages, Aniko Adam, Aniko Radvanszky
E-book
17,99 €
Image Placeholder
Sang Yong Sim
E-book
14,99 €
Image Placeholder
Sang Yong Sim
E-book
14,99 €
Eloge du philosopher
François Soulages
E-book
13,99 €