Penser autrement la communication. Du sens commun vers le sens scientifique. Du sens scientifique vers la pratique

Par : Béatrice Galinon-Mélénec

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages242
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-16618-9
  • EAN9782296166189
  • Date de parution01/01/2007
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage veut soutenir la compréhension de ce qui se joue au moment des interactions communicationnelles en général et en situation de recrutement en particulier, et non pas offrir des " recettes " sur la façon de bien communiquer. L'ouvrage explore la part du verbal et du non-verbal dans la communication, interroge l'histoire de l'espèce et le rôle de la culture. L'auteur a réuni ici des éléments d'analyse suivant deux objectifs : la présentation de concepts fondamentaux développés au sein des Sciences de l'Information et de la Communication ainsi que leurs applications dans le cadre de l'insertion professionnelle, et dans celui du développement des organisations.
La bibliographie, très complète, permet d'approfondir certaines questions et de diversifier leurs angles d'approche. Cet ouvrage serpente dans le fond et la forme entre le manuel et l'essai, souhaitant ainsi offrir au lecteur la possibilité d'un passage du Faire au Savoir et du Savoir au Faire.
Cet ouvrage veut soutenir la compréhension de ce qui se joue au moment des interactions communicationnelles en général et en situation de recrutement en particulier, et non pas offrir des " recettes " sur la façon de bien communiquer. L'ouvrage explore la part du verbal et du non-verbal dans la communication, interroge l'histoire de l'espèce et le rôle de la culture. L'auteur a réuni ici des éléments d'analyse suivant deux objectifs : la présentation de concepts fondamentaux développés au sein des Sciences de l'Information et de la Communication ainsi que leurs applications dans le cadre de l'insertion professionnelle, et dans celui du développement des organisations.
La bibliographie, très complète, permet d'approfondir certaines questions et de diversifier leurs angles d'approche. Cet ouvrage serpente dans le fond et la forme entre le manuel et l'essai, souhaitant ainsi offrir au lecteur la possibilité d'un passage du Faire au Savoir et du Savoir au Faire.