Pau-Canfranc, la renaissance - La longue voie d'une ligne historique - E-book - Multi-format

Note moyenne 
C'est une ligne historique. Son premier tronçon, Oloron-Bedous, a été inauguré en 1914, et en 1928 pour la portion jusqu'à Canfranc. Une Grande Dépression... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est une ligne historique. Son premier tronçon, Oloron-Bedous, a été inauguré en 1914, et en 1928 pour la portion jusqu'à Canfranc. Une Grande Dépression et une guerre plus tard, la ligne sombre peu à peu dans le déclin. En mars 1970, l'accident d'un convoi de maïs sur le pont de l'Estanguet fournit à la SNCF le prétexte idéal pour fermer cette ligne déficitaire. Il faudra attendre les années 1980 pour que la liaison Oloron-Bedous subisse le même sort.
Avant de renaître aujourd'hui. "C'est sûr que, si elle s'arrête là, cette ligne ne servira pas à grand-chose." Qu'on soit pour ou contre le train, l'analyse met tout le monde d'accord : il faudra bien poursuivre la liaison jusqu'à Canfranc, côté espagnol. Au travers d'articles d'archives du quotidien régional Sud Ouest, cet eBook retrace l'histoire de la renaissance de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc depuis l'accident du 27 mars 1970.
Le lendemain, Louis Laborde-Balen titre dans les colonnes du journal : "Le mécanicien descend pour vérifier les freins, le train part en marche arrière, défonce un pont à 110 km/h et s'écrase dans le gave".

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pau-Canfranc, la renaissance - La longue voie d'une ligne historique est également présent dans les rayons

1,99 €