Oser l'autre. Altérités et éducabilité dans la France contemporaine

Par : Eric Dugas, Gilles Ferréol

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages230
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-8066-2813-8
  • EAN9782806628138
  • Date de parution08/06/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille22 Mo
  • ÉditeurEme Modulaires

Résumé

En juin 2014, s'est tenu à Bordeaux le colloque : Oser l'Autre, consacré à l'altérité, à l'éducabilité et au lien social dans la société française contemporaine. Une première série d'interventions se propose d'apporter des éléments de cadrage et de problématisation à travers une présentation et une discussion critique des concepts de relégation et d'intégration, de stigmatisation et de reconnaissance, de handicap et d'inclusion.
Un second ensemble de textes privilégie témoignages et études de cas.
En juin 2014, s'est tenu à Bordeaux le colloque : Oser l'Autre, consacré à l'altérité, à l'éducabilité et au lien social dans la société française contemporaine. Une première série d'interventions se propose d'apporter des éléments de cadrage et de problématisation à travers une présentation et une discussion critique des concepts de relégation et d'intégration, de stigmatisation et de reconnaissance, de handicap et d'inclusion.
Un second ensemble de textes privilégie témoignages et études de cas.