Orthographe CE2. Fichier autocorrectif 3

Par : ICEM-Pédagogie Freinet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-37304-166-8
  • EAN9782373041668
  • Date de parution16/04/2020
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec Watermark, Mobipocket avec Watermark et Accès streaming
  • ÉditeurPEMF

Résumé

La progression se fait au rythme de l'élève, en liaison avec des moments collectifs de la classe. ? Habituer l'enfant à utiliser les signes qui aident à la compréhension d'un texte écrit : mise en page, majuscules, ponctuation... ? Fixer certaines marques signifiantes : le pluriel du nom et de l'adjectif, certaines marques du féminin... ? Faire acquérir les terminaisons verbales les plus courantes, surtout avec des verbes qui pourront servir de références : - les constantes : nous, vous, ils (elles), tu - la série e - es - e des verbes du premier groupe ; ? Fixer l'orthographe des mots et des expressions très utilisés dans les textes écrits à cet âge - l'emploi de mots tels que « et », « à », « on », les possessifs...
- l'emploi de mots qui posent souvent des problèmes d'écriture, comme « est-ce que », « c'est », « parce que »... Chaque fichier est constitué de 100 fiches-questions, des fiches-réponses ainsi qu'un guide enseignant. Un fichier peut être utilisé par 10 élèves de façon autonome.
La progression se fait au rythme de l'élève, en liaison avec des moments collectifs de la classe. ? Habituer l'enfant à utiliser les signes qui aident à la compréhension d'un texte écrit : mise en page, majuscules, ponctuation... ? Fixer certaines marques signifiantes : le pluriel du nom et de l'adjectif, certaines marques du féminin... ? Faire acquérir les terminaisons verbales les plus courantes, surtout avec des verbes qui pourront servir de références : - les constantes : nous, vous, ils (elles), tu - la série e - es - e des verbes du premier groupe ; ? Fixer l'orthographe des mots et des expressions très utilisés dans les textes écrits à cet âge - l'emploi de mots tels que « et », « à », « on », les possessifs...
- l'emploi de mots qui posent souvent des problèmes d'écriture, comme « est-ce que », « c'est », « parce que »... Chaque fichier est constitué de 100 fiches-questions, des fiches-réponses ainsi qu'un guide enseignant. Un fichier peut être utilisé par 10 élèves de façon autonome.