Organisation du travail et développement des compétences. Construire la professionnalisation
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- Nombre de pages322
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-15941-9
- EAN9782296159419
- Date de parution01/01/2007
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille11 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierMichel Develay
Résumé
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages, l'expérience peut être apprenante... Les notions d'entreprise formatrice, d'apprentissage organisationnel, de knowledge management, d'organisation apprenante ou qualifiante éclairent ce point de vue. Ce sont, dit-on, des organisations où les personnes peuvent entrer dans des processus d'apprentissage permanents... Qu'en est-il dans la réalité des entreprises ? A quelles conditions les organisations peuvent-elles conduire les individus à se développer et à se professionnaliser ? Quels sont les dispositifs organisationnels qui peuvent y contribuer ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles tentera de répondre cet ouvrage, conjuguant témoignages d'expériences, exemples pratiques et réflexion théorique.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux processus de formation et de professionnalisation : acteurs ou futurs acteurs du monde de la formation et du développement des hommes (étudiants, responsables de formation, consultants, managers, dirigeants, etc.).
Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux processus de formation et de professionnalisation : acteurs ou futurs acteurs du monde de la formation et du développement des hommes (étudiants, responsables de formation, consultants, managers, dirigeants, etc.).
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages, l'expérience peut être apprenante... Les notions d'entreprise formatrice, d'apprentissage organisationnel, de knowledge management, d'organisation apprenante ou qualifiante éclairent ce point de vue. Ce sont, dit-on, des organisations où les personnes peuvent entrer dans des processus d'apprentissage permanents... Qu'en est-il dans la réalité des entreprises ? A quelles conditions les organisations peuvent-elles conduire les individus à se développer et à se professionnaliser ? Quels sont les dispositifs organisationnels qui peuvent y contribuer ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles tentera de répondre cet ouvrage, conjuguant témoignages d'expériences, exemples pratiques et réflexion théorique.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux processus de formation et de professionnalisation : acteurs ou futurs acteurs du monde de la formation et du développement des hommes (étudiants, responsables de formation, consultants, managers, dirigeants, etc.).
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