Opération Overlord tome 2 : Omaha Beach - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La mort ne choisit pas son camp.1944, Plages des Sables d'Or, Normandie. Le général Rommel donne les dernières instructions aux membres des forces... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La mort ne choisit pas son camp.1944, Plages des Sables d'Or, Normandie. Le général Rommel donne les dernières instructions aux membres des forces de l'Axe pour la défense du front normand. Parmi eux, quatre jeunes soldats allemands. De l'autre côté de la Manche, Robert Capa, photographe de guerre, Hard Gund, allemand naturalisé américain, et deux autres G. I. de la Easy Company sont briefés sur l'opération Overlord.
Dans quelques jours, entre le sifflement des balles et le craquement des explosions de mortier, Allemands comme Américains vont connaître la peur, les larmes et la mort. Leur sang va teinter de rouge le sable de celle qui deviendra la tristement célèbre « Omaha Beach ».2014 commémore le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. À cette occasion, les éditions Glénat vous proposent de revenir sur le D-Day à travers trois albums indépendants, centrés chacun sur un objectif stratégique précis de cette opération militaire historique.
Une spectaculaire série qui nous raconte aussi, à l'instar de Il faut sauver le soldat Ryan, le conflit à hauteur d'hommes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bruno Falba est un amateur de bande dessinée, depuis sa première rencontre avec la belle Falbala. Enfant, il rêvait de se marier avec elle. La réalité l'a très vite rattrapé et se sont les professions de scénariste et de libraire qu'il a épousé. Il fait ses débuts chez Vents d'Ouest (Malek Sliman), signe plusieurs séries chez Soleil Productions (Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d'un templier, etc.) et s'illustre aux éditions Glénat avec Cathares, Waterloo et Opération Overlord. Davide Fabbri a débuté en 1989 dans des magazines de bande dessinée italiens puis travaille ensuite aux États-Unis sur Mutant Chronicles pour Acclaim Comics ainsi que pour le magazine Heavy Metal.
En 1996, il rejoint Dark Horse comics et travaille sur différentes mini-séries dans les univers de Starship Troopers, Xena et Star Wars. Également aux États-Unis après son travail sur Aliens vs Predator : Sand Trap, écrit par Mike Kennedy (Dark Horse Comics) et un roman graphique DUST (IMAGE) de Paolo Parente il dessine la mini-série Brothers in Arms, écrite par Mike Neumann pour Dynamite Entertainment.
De 2010 à 2012, i travaille avec Wildstorm et DC Comics sur la série de Victorian Undead. Après une nouvelle mini-série (Star Wars : Agent de l'Empire II), il crée une courte histoire de Batman connectée au jeu vidéo Batman : Arkham City. En 2014, pour Glénat, il publie trois livres avec Christian Dalla Vecchia et Domenico Neziti, pour une série commémorative autour du 70e anniversaire du D-Day en Normandie, écrite par Michael Le Galli et Bruno Falba.
Il réalise par la suite les tomes quatre à six de Operation Overlord. Entre 2017 et 2018, après une série de reprises pour IDW, il a de nouveau collaboré avec DC Comics pour la série Hellblazer. Fabbri travaille actuellement sur la série Audace aux Edizioni Bonelli, un diptyque consacré aux nouvelles aventures de The Unknow (sans N final), qui prend fin en 2021. Domenico Neziti est né à Toronto au Canada, en 1971.
En 1997, il démarre sa carrière de dessinateur avec Examen aux éditions Phoenix. La même année, il contribue en tant qu'illustrateur à plusieurs tournois de jeux de rôle. De 1998 à 2000, il travaille chez plusieurs studios graphiques en Italie et devient enseignant dans une école de bande dessinée. Pendant cette période, il collabore avec Davide Fabbri au storyboard de l'épisode pilote d'une série TV.
En 2001, il travaille avec Davide Fabbri et Christian Dalla Vecchia sur l'adaptation en comics du film La Planète des singes chez Dark Horse. De 2002 à 2004, il travaille dans l'animation 2D pour des jeux vidéos et des courts-métrages. En même temps, il participe à l'encrage d'un comics publié chez Einaudi. En 2004, il crée avec d'autres artistes le studio Drow Art, qui officie dans la publicité et la création, réalisant notamment les jeux de cartes Bad Babiez, Easy School, Spirits, Si, Oscuro Padrino et Munchkin Bites.
Depuis 2005, il colorise des épisodes du comics Star Wars Empire chez Dark Horse. Il a également réalisé les couleurs de Magnaveritas (Soleil), de Marvel Adventures Iron Man (Marvel) et de la minisérie Dust (Image Comics). Chez Glénat, il est coloriste sur les 3 albums de la série Operation Overlord, retraçant le débarquement en Normandie. Il travaille actuellement sur un comics de western fantastique et participe à de nombreux projets de jeux vidéo ou d'applications mobiles.  Christian Dalla Vecchia est né à Bologne en 1975.
Il commence à travailler comme assistant de Roberto Baldazzini puis comme encreur pour différentes séries, notamment la série Star Wars chez Dark Horse, conçue par Davide Fabbri. Pour le marché américain, il travaille également sur Aliens VS Predator, écrit par Mike Kennedy et illustré par Fabbri. Entre 2008 et 2009, il travaille aux côtés de Matteo Lolli pour Marvel Adventures. En 2012, il retourne travailler avec Fabbri sur une nouvelle mini-série Star Wars : Agent de l'Empire.
Il a également conçu plusieurs modèles réduits pour Go Nagai-Robot Collection. En 2013, chez Glénat, il travaille sur le deuxième volume de Opération Overlord : Omaha Beach écrite par Bruno Falba, à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement de Normandie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €