Opération Overlord - Tome 06 - Une nuit au Berghof - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Bruno Falba - Opération Overlord - Tome 06 - Une nuit au Berghof.
L'histoire d'une victoire. Le récit d'un échec. Dans la nuit du 5 juin 1944, le sort de la guerre ne s'est pas uniquement joué en Normandie, mais aussi... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'histoire d'une victoire. Le récit d'un échec. Dans la nuit du 5 juin 1944, le sort de la guerre ne s'est pas uniquement joué en Normandie, mais aussi au Berghof, le nid d'aigle d'Adolf Hitler. Dans son chalet situé dans les Alpes Bavaroises, le Führer était loin de se douter que les rouages de sa machine infernale n'étaient pas aussi bien graissés qu'il ne le croyait, alors même que le chef des renseignements avait prévenu le haut commandement que le débarquement allait avoir lieu dans le Cotentin.
Sabotages par la Résistance, manque d'expérience et d'équipement des soldats, retards dans les prises de décision... alors que le débarquement débute, les hauts dignitaires allemands sont plus que pris au dépourvu... Ce tome 6 d'Opération Overlord aborde ces heures cruciales passées du côté nazi, ainsi que les erreurs de la chaîne de commandement de l'armée allemande. Et ce, tout en replaçant dans la chronologie des événements, les personnages principaux des tomes précédents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03874-7
  • EAN
    9782331038747
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Bruno Falba est un amateur de bande dessinée, depuis sa première rencontre avec la belle Falbala. Enfant, il rêvait de se marier avec elle. La réalité l'a très vite rattrapé et se sont les professions de scénariste et de libraire qu'il a épousé. Il fait ses débuts chez Vents d'Ouest (Malek Sliman), signe plusieurs séries chez Soleil Productions (Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d'un templier, etc.) et s'illustre aux éditions Glénat avec Cathares, Waterloo et Opération Overlord. Davide Fabbri a débuté en 1989 dans des magazines de bande dessinée italiens puis travaille ensuite aux États-Unis sur Mutant Chronicles pour Acclaim Comics ainsi que pour le magazine Heavy Metal.
En 1996, il rejoint Dark Horse comics et travaille sur différentes mini-séries dans les univers de Starship Troopers, Xena et Star Wars. Également aux États-Unis après son travail sur Aliens vs Predator : Sand Trap, écrit par Mike Kennedy (Dark Horse Comics) et un roman graphique DUST (IMAGE) de Paolo Parente il dessine la mini-série Brothers in Arms, écrite par Mike Neumann pour Dynamite Entertainment.
De 2010 à 2012, i travaille avec Wildstorm et DC Comics sur la série de Victorian Undead. Après une nouvelle mini-série (Star Wars : Agent de l'Empire II), il crée une courte histoire de Batman connectée au jeu vidéo Batman : Arkham City. En 2014, pour Glénat, il publie trois livres avec Christian Dalla Vecchia et Domenico Neziti, pour une série commémorative autour du 70e anniversaire du D-Day en Normandie, écrite par Michael Le Galli et Bruno Falba.
Il réalise par la suite les tomes quatre à six de Operation Overlord. Entre 2017 et 2018, après une série de reprises pour IDW, il a de nouveau collaboré avec DC Comics pour la série Hellblazer. Fabbri travaille actuellement sur la série Audace aux Edizioni Bonelli, un diptyque consacré aux nouvelles aventures de The Unknow (sans N final), qui prend fin en 2021.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Opération Overlord - Tome 06 - Une nuit au Berghof est également présent dans les rayons

8,99 €