Nous sommes au regret de... - E-book - ePub

Note moyenne 
Nouvelles, articles, anecdotes, extraits de revues, autant de textes inédits tout droit sortis du journal secret de Dino Buzzati. Avec pour thème... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nouvelles, articles, anecdotes, extraits de revues, autant de textes inédits tout droit sortis du journal secret de Dino Buzzati. Avec pour thème principal la fuite du temps, les textes de Nous sommes au regret de...évoquent l'ironie du destin, l'absurdité de la condition humaine, la vanité des hommes. Une chronique décrit le papier qui s'accumule et qui représente la malédiction de l'écrivain.
Une anecdote très poétique montre un homme qui jette ses lettres d'amour, ses poésies de jeunesse, et qui sous-entend qu'une lettre déchirée, c'est comme une femme en morceaux. D'autres encore soulignent les préoccupations écologiques de l'auteur et démontrent une fois de plus son avant-gardisme. Une nouvelle d'anticipation raconte qu'il y aura des gangs de vieux en 2008. Elle-même fait suite à une satire du jeunisme.
Une autre encore relate l'échec d'un homme cherchant par tous les moyens à se faire accuser du crime parfait, mais qui ne parvient pas àêtre reconnu coupable car il a, dans sa jeunesse, sauvé un paraplégique. Difficile de limiter Dino Buzzati à un seul genre : le recueil comprend aussi bien des récits réalistes que des nouvelles fantastiques. Réduites à l'essentiel, écrites avec une précision chirurgicale, ses nouvelles sont grinçantes et amusantes, profondes et variées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      175
    • Taille
      2 754 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Dino Buzzati

Biographie de Dino Buzzati

Dino Buzzati naît le 16 octobre 1906 et meurt le 28 janvier 1972. Journaliste pendant plus de quarante ans au Corriere della Sera, où il est passé avec aisance du rôle de chroniqueur à celui de critique d'art ou de correspondant de guerre, il a laissé une ouvre littéraire qui compte parmi les plus importantes du XXe siècle. Devenu célèbre avec Le Désert des Tartares (1940), il a écrit quatre autres romans et de très nombreuses nouvelles (« Le K », « Panique à la Scala ») pour la plupart fantastiques, mais également des poésies, des contes pour enfants, des livrets d'opéra, ainsi qu'un grand nombre de pièces de théâtre.
Dessinateur et peintre, enfin, il a illustré certaines de ses ouvres, créé des décors de théâtre et peint de multiples tableaux. Dino Buzzati est un auteur majeur de la collection « Pavillons », où il publia en 1949 Le Désert des Tartares, suivi d'une quinzaine d'autres titres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Nous sommes au regret de... est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €