Le désert des Tartares - Poche

Note moyenne 
17 notes -  Donner un avis
Heureux d'échapper à la monotonie de son académie militaire, le lieutenant Drogo apprend avec joie son affectation au fort Bastiani, une citadelle... Lire la suite
5,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 6 février
En librairie

Résumé

Heureux d'échapper à la monotonie de son académie militaire, le lieutenant Drogo apprend avec joie son affectation au fort Bastiani, une citadelle sombre et silencieuse, gardienne inutile d'une frontière morte. Au-delà de ses murailles, s'étend un désert de pierres et de terres desséchées, le désert des Tartares. A quoi sert donc cette garnison immobile aux aguets d'un ennemi qui ne se montre jamais ? Les Tartares attaqueront-ils un jour ? Drogo s'installe alors dans une attente indéfinie, triste et oppressante.
Mais rien ne se passe, l'espérance faiblit, l'horizon reste vide. Au fil des jours, qui tous se ressemblent, Drogo entrevoit peu à peu la terrible vérité de fort Bastiani.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/07/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-14984-6
  • EAN
    9782266149846
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Dino Buzzati

Biographie de Dino Buzzati

Né en 1906 dans le Frioul en Italie, Dino Buzzati a fait ses débuts dans le journalisme au Corriere della Sera, pour lequel il sera correspondant de guerre lors du second conflit mondial. C'est avec Bàrnabo des montagnes (1933) et, deux ans plus tard, Le Secret du bosco Vecchio, qu'il inaugure sa carrière littéraire. En 1940 paraît son oeuvre majeure, Le Désert des Tartares, qui rencontre immédiatement un succès mondial.
Buzzati publie ensuite une série de contes, qui comprend notamment Les Sept Messagers (1941), L'Ecroulement de la Baliverna (1954), L'Image de pierre (1960), ainsi que des nouvelles, parmi lesquelles Le K (1966), qui demeure la plus célèbre. Buzzati avait également des talents de peintre et nous a laissé une singulière bande dessinée, intitulée Poèmes Bulles. Il est aujourd'hui unanimement considéré comme l'un des plus grands écrivains italiens.
Il s'est éteint en 1972.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le désert des Tartares est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,50 €