Coup de coeur

Notre-Dame de Paris

Par : Victor Hugo

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages704
  • FormatePub
  • ISBN979-10-414-1959-3
  • EAN9791041419593
  • Date de parution15/11/2024
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPOINTS

Résumé

Dans une époque où se mêlent ombre et lumière, Victor Hugo place la cathédrale au centre d'un drame aux personnages fascinants. « Pour ceux qui savent que Quasimodo a existé, Notre-Dame est aujourd'hui déserte, inanimée, morte. On sent qu'il y a quelque chose de disparu. » Trois hommes, une femme, une cathédrale. En cette année 1482, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, Esmeralda danse. Quasimodo, le difforme sonneur de cloches, lui voue un amour sincère et mutique.
Le prêtre Claude Frollo, repoussé par la bohémienne, a juré sa perte. Mais le cour de la jeune fille ne bat que pour Phobus, le beau capitaine des archers. Elle sera la victime de ce triangle fatal malgré l'aide d'un étonnant ami. Victor Hugo (1802-1885) occupe une place exceptionnelle dans la littérature française. Dramaturge, poète et romancier, il nous a légué Cosette, Jean Valjean et Ruy Blas.
Ses combats pour l'abolition de la peine de mort et pour les droits de l'homme influencent encore notre époque.
Dans une époque où se mêlent ombre et lumière, Victor Hugo place la cathédrale au centre d'un drame aux personnages fascinants. « Pour ceux qui savent que Quasimodo a existé, Notre-Dame est aujourd'hui déserte, inanimée, morte. On sent qu'il y a quelque chose de disparu. » Trois hommes, une femme, une cathédrale. En cette année 1482, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, Esmeralda danse. Quasimodo, le difforme sonneur de cloches, lui voue un amour sincère et mutique.
Le prêtre Claude Frollo, repoussé par la bohémienne, a juré sa perte. Mais le cour de la jeune fille ne bat que pour Phobus, le beau capitaine des archers. Elle sera la victime de ce triangle fatal malgré l'aide d'un étonnant ami. Victor Hugo (1802-1885) occupe une place exceptionnelle dans la littérature française. Dramaturge, poète et romancier, il nous a légué Cosette, Jean Valjean et Ruy Blas.
Ses combats pour l'abolition de la peine de mort et pour les droits de l'homme influencent encore notre époque.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

4.3/5
sur 34 notes dont 1 avis lecteur
Est ce bien le texte de Victor Hugo ou une version remaniée?
Soit ce n'est pas une version originale de Hugo soit cette oeuvre de jeunesse est bien pauvre par rapport à d'autres romans de l'auteur. Presque tout le roman est accaparé par 4 hommes tentant de s'attirer l'intérêt d'Esméralda, bohémienne d'origine normande. Esméralda n'est jamais décrite autrement que par sa beauté et son attirance pour un belâtre, pâle copie de Dom Juan, que la pauvre condamnée laissera de marbre. Il y a un mauvais poête sans aucune personnalité, qui préfera la présence des chèvres à celle des femmes, un prêtre, allusion au thème romanesque de Faust, qui périra dans sa folie. Et un personnage un peu plus travaillé que les autres, Quasimodo, qui saura malgré son état physique souffrant manifester de l'amour et même un poème, dépassant sa surdité pour dialoguer avec elle. Toute cette narration est pesante, pénible, surfaite, sorte de compilation de La belle et la bete, Dom juan, Faust, et j'en passe. L'intrigue est: mais qui va donc réussir à conquérir la gitane (normande) ? Personne bien entendu. Il y a plus passionant dans l'oeuvre de Hugo, que ce qui a fait la fortune de multiples comédies musicales, spectacles et films depuis deux siècles. Je pensais y trouver des descriptions profondes de l'époque, de la ville et de la cathédrale. Il y en a de belles pages, certe, mais rien ou presque sur la cathédrale elle-même malgré le titre du roman, hormis de longues considérations architecturales: rien sur la construction de celle ci, rien sur les relation entre les trois villes pourtant décrites formées par la Cité, l'Université, et les autres lieux du pouvoir. Rien sur la musique, rien sur les enjeux théologiques de l'époque, hormis quelques banalités. Rien sur le commerce, la vie quotidienne, une vision romancée de la misère par la cour des miracles. De bonnes pages sur la magistrature et ses défauts grossiers, sur le pouvoir royal et l'omniprésence de l'influence hollandaise. Avec tout ceci, Notre Dame de Paris, la cathédrale, n'est pas un personnage, à peine un arrière plan dont Victor Hugo n'a esquissé correctement que la facade. Très décevant.
Soit ce n'est pas une version originale de Hugo soit cette oeuvre de jeunesse est bien pauvre par rapport à d'autres romans de l'auteur. Presque tout le roman est accaparé par 4 hommes tentant de s'attirer l'intérêt d'Esméralda, bohémienne d'origine normande. Esméralda n'est jamais décrite autrement que par sa beauté et son attirance pour un belâtre, pâle copie de Dom Juan, que la pauvre condamnée laissera de marbre. Il y a un mauvais poête sans aucune personnalité, qui préfera la présence des chèvres à celle des femmes, un prêtre, allusion au thème romanesque de Faust, qui périra dans sa folie. Et un personnage un peu plus travaillé que les autres, Quasimodo, qui saura malgré son état physique souffrant manifester de l'amour et même un poème, dépassant sa surdité pour dialoguer avec elle. Toute cette narration est pesante, pénible, surfaite, sorte de compilation de La belle et la bete, Dom juan, Faust, et j'en passe. L'intrigue est: mais qui va donc réussir à conquérir la gitane (normande) ? Personne bien entendu. Il y a plus passionant dans l'oeuvre de Hugo, que ce qui a fait la fortune de multiples comédies musicales, spectacles et films depuis deux siècles. Je pensais y trouver des descriptions profondes de l'époque, de la ville et de la cathédrale. Il y en a de belles pages, certe, mais rien ou presque sur la cathédrale elle-même malgré le titre du roman, hormis de longues considérations architecturales: rien sur la construction de celle ci, rien sur les relation entre les trois villes pourtant décrites formées par la Cité, l'Université, et les autres lieux du pouvoir. Rien sur la musique, rien sur les enjeux théologiques de l'époque, hormis quelques banalités. Rien sur le commerce, la vie quotidienne, une vision romancée de la misère par la cour des miracles. De bonnes pages sur la magistrature et ses défauts grossiers, sur le pouvoir royal et l'omniprésence de l'influence hollandaise. Avec tout ceci, Notre Dame de Paris, la cathédrale, n'est pas un personnage, à peine un arrière plan dont Victor Hugo n'a esquissé correctement que la facade. Très décevant.
Victor Hugo
Victor Hugo est un écrivain, poète et dramaturge français né en 1802 à Besançon et mort en 1885 à Paris. Sa passion de l'écriture commence très jeune puisque, alors élève au lycée, il publie son premier recueil de poème et sera récompensé pour celui-ci. En 1827, il rédige sa première pièce de théâtre et son premier roman historique en 1831. Figure de proue du romantisme, il est élu membre de l'Académie Française en 1841. Après la mort de sa fille, Léopoldine, quelques années plus tard, il est totalement dévasté et décide de se lancer dans une carrière politique. Opposé fermement à la misère, l'ordre moral et religieux ainsi que la peine de mort, il n'a, dès lors, de cesse de se battre pour ses idéaux. Cela se ressent dans l'intrigue et l'écriture de son roman le plus célèbre : Les Misérables. Découvrez aussi Les Contemplations et succombez au style si personnel de cet auteur classique de la littérature française. Notre culture littéraire regorge de chefs-d’œuvre de romanciers ayant laissés une trace ineffaçable dans notre histoire commune. Voyage au centre de la terre de Jules Verne, "Médée" de Pierre Corneille ou encore Les Confessions de Jean Jacques Rousseau, trouvez le livre désiré en quelques clics. Meilleurs prix garantis et livraison à 1 centime sont les atouts de la plus grande librairie en ligne.
Les Miserables
5/5
4.5/5
Victor Hugo, Monica Kulling
E-book
6,86 €
Claude Gueux
4/5
4.1/5
Victor Hugo
Poche
3,00 €
Claude Gueux
4/5
4.1/5
Victor Hugo
E-book
Gratuit
Les Misérables
5/5
4.5/5
Victor Hugo
Poche
5,90 €
Les Misérables (Tome 1)
5/5
4.4/5
Victor Hugo, Pierre Laforgue
E-book
8,49 €