Notes sur l'exposition et ses acteurs

Par : Jean-Marc Poinsot
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages188
  • FormatPDF
  • ISBN979-10-370-3121-1
  • EAN9791037031211
  • Date de parution22/11/2023
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille10 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHermann
  • PréfacierLisbeth Rebollo Gonçalves
  • PréfacierHenry Meyric Hughes
  • PréfacierRichard Leeman

Résumé

Dans l'actualité des vingt dernières années, Jean-Marc Poinsot, critique et historien d'art, fait un choix incisif d'ouvres et d'expositions. Il met en avant la portée critique des oeuvres qui « pensent » les problématiques des arts exposés dans nos sociétés. S'attachant aux artistes et aux lieux d'exposition emblématiques, de Jan Leering, Harald Szeemann à Laurent Le Bon ou Jens Hoffmann, de Daniel Buren, Michel Parmentier à Pierre Huyghe et Wesley Meuris, à Paris, New York, Londres, Cassel ou Venise, tous trouvent leur place dans ce recueil de notes de Jean-Marc Poinsot.
L'auteur y décrit le regard particulier, sensible, historique et théorique dont il a donné des exemples dans ses livres précédents, L'atelier sans mur et Quand l'oeuvre a lieu. Attentif à la manière dont les artistes se saisissent des libertés que leur propose le cadre d'une exposition, il s'attarde aussi sur leurs usages du langage dans et autour de leurs ouvres (récits autorisés). Il en vient à définir la notion élargie d'acteurs de l'art.
Dans l'actualité des vingt dernières années, Jean-Marc Poinsot, critique et historien d'art, fait un choix incisif d'ouvres et d'expositions. Il met en avant la portée critique des oeuvres qui « pensent » les problématiques des arts exposés dans nos sociétés. S'attachant aux artistes et aux lieux d'exposition emblématiques, de Jan Leering, Harald Szeemann à Laurent Le Bon ou Jens Hoffmann, de Daniel Buren, Michel Parmentier à Pierre Huyghe et Wesley Meuris, à Paris, New York, Londres, Cassel ou Venise, tous trouvent leur place dans ce recueil de notes de Jean-Marc Poinsot.
L'auteur y décrit le regard particulier, sensible, historique et théorique dont il a donné des exemples dans ses livres précédents, L'atelier sans mur et Quand l'oeuvre a lieu. Attentif à la manière dont les artistes se saisissent des libertés que leur propose le cadre d'une exposition, il s'attarde aussi sur leurs usages du langage dans et autour de leurs ouvres (récits autorisés). Il en vient à définir la notion élargie d'acteurs de l'art.