Nature morte aux miettes de pain - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Roman plein d'élégance, d'optimisme et de charme, l'émouvant portrait d'une femme qui pensait avoir remisé son cour et son art au placard. Mais dans... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Roman plein d'élégance, d'optimisme et de charme, l'émouvant portrait d'une femme qui pensait avoir remisé son cour et son art au placard. Mais dans la campagne américaine, la vie est pleine de surprises, et les passions, souvent imprévisibles. Quitter New York : l'idée n'emballe pas Rebecca Winter, mais la photographe n'a plus le choix. Une carrière au point mort, des parents malades, un fils dont elle assume chaque déboire : Rebecca doit partir à la campagne, essayer de faire des économies en attendant de renouer avec le succès rencontré trente ans plus tôt, avec sa célèbre photo, Nature morte aux miettes de pain. Seule dans ce cottage plus proche de la cabane de jardin que d'une vraie maison, Rebecca panique : un raton laveur dans le grenier, ce toit qui prend l'eau ? Pourra-t-elle jamais survivre en province ? Mais bientôt, la farouche Rebecca se découvre de nouveaux amis : Sarah, la bavarde et sympathique pâtissière ; Jim, le charpentier ornithologue, qu'elle assiste dans ses observations de rapaces.
Un homme de quarante ans, très secret, doté d'un magnétisme formidable auquel Rebecca n'est pas insensible. Et au contact de cette nature splendide, l'inspiration ne tarde pas à refaire surface... Et si à soixante ans, Rebecca pouvait encore se faire surprendre par la vie ? Et s'il ne tenait qu'à elle de lever la tête de son objectif, de sortir de cette Nature morte qui la retient prisonnière, d'oser s'ouvrir à nouveau à la vie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-7341-7
  • EAN
    9782714473417
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      244
    • Taille
      1 036 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna Quindlen

Née en 1952, Anna Quindlen est écrivain et journaliste, diplômée de l'université Columbia. Elle est l'auteur de huit romans, dont Noir comme l'amour (1999) et L'enfant sourira peut-être (2004) et Nature morte aux miettes de pain (2016 ; Pocket, 2017), tous trois parus chez Belfond. Elle a également écrit des essais tels que Petit Précis du bonheur. Journaliste célèbre, ses chroniques parues dans le New York Times lui ont valu de remporter le prix Pulitzer en 1992.
Anna Quindlen vit à New York avec sa famille.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Nature morte aux miettes de pain est également présent dans les rayons

11,99 €