Musique et mémoire. Actes des journées d'études, Université Paris 8, 29-30 novembre 2001

Par : Jean-Paul Olive, Suzanne Kogler, Jean-Louis Déotte, Jean-Marc Chouvel, Collectif
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages264
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-32373-1
  • EAN9782296323735
  • Date de parution01/05/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille11 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La musique entretient des liens privilégiés avec la mémoire : d'abord parce qu'elle est une affaire de transmission et d'inscription sociale, ensuite pour son pouvoir d'évocation, enfin parce qu'elle en requiert, tant dans l'acte de composition que dans l'acte d'audition. La première partie est consacrée aux dimensions générales de la mémoire ; la deuxième aborde la mémoire au sein de l'écriture musicale ; la troisième traite de cette relation d'un point de vue sociologique ; la dernière aborde la question de la mémoire dans la création musicale d'aujourd'hui.
La musique entretient des liens privilégiés avec la mémoire : d'abord parce qu'elle est une affaire de transmission et d'inscription sociale, ensuite pour son pouvoir d'évocation, enfin parce qu'elle en requiert, tant dans l'acte de composition que dans l'acte d'audition. La première partie est consacrée aux dimensions générales de la mémoire ; la deuxième aborde la mémoire au sein de l'écriture musicale ; la troisième traite de cette relation d'un point de vue sociologique ; la dernière aborde la question de la mémoire dans la création musicale d'aujourd'hui.
A partir de Jean-François Lyotard
Claude Amey, Collectif, Jean-Paul Olive
E-book
16,99 €
Le récit et les arts
Dominique Willoughby, Jean-Paul Olive, Claude Amey, Jacques Morizot, Christian Cheyrezy
E-book
16,99 €
Le récit et les arts
Dominique Willoughby, Jean-Paul Olive, Claude Amey, Jacques Morizot, Christian Cheyrezy
22,50 €