Note moyenne 
Après que l'annonce a été faite de la mort des "grands récits", il semble bien que la production qu'on pourrait en schématisant, rassembler sous... Lire la suite
22,50 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Après que l'annonce a été faite de la mort des "grands récits", il semble bien que la production qu'on pourrait en schématisant, rassembler sous le générique d'après-modernité, ne se caractérise nullement par l'absence de récits, mais bien par une multitude, ou dissémination, de micro-récits organisés selon des dispositions extrêmement individués, tendant à réactiver, par l'injection de matériaux, de techniques et de processus : nouveaux ou repensés, la relation entre art et narration. Cette multiplication "de récits à la première personne" (quatrième Biennale de Lyon), l'idée de formes multi-médiatiques de l'art (le prop-opera de Greenaway), les recherches sur de nouvelles articulations entre texte, musique et scénographie (Dusapin ou Aperghis, par exemple) sont autant de tentatives. Il y en a d'autres. Le présent ouvrage, qui a pour thème les relations, qu'entretiennent les arts avec le récit, est une réflexion interdisciplinaire, itinéraire transversal, "étoilé" entre des discours multiples s'enrichissant les uns les autres, pour tenter non pas de définir ces relations de manière univoque, mais de contribuer à cerner une problématique complexe que chaque art est amené aujourd'hui à repenser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-6757-1
  • EAN
    9782738467577
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €