Renaud Keymeulen, pédagogue, ludopédagogue et méthodologue, a réfléchi et mis en pratique des activités d'apprentissage différentes basées sur les intelligences multiples et la coopération dans ses classes, au sein d'un école de devoirs et d'un collège qu'il a aidé à créer. Auteur de plusieurs ouvrages sur les intelligences multiples, il est formateur en Belgique et en France depuis plus de 10 ans.
Actuellement, il poursuit son travail d'apprentissage et de réflexion sur la classe flexible, l'enseignement explicite, l'approche orientante et la pédagogie inversée.
Sites de l'auteur : www.renaud-keymeulen.com www.kmim.eu www.intelligences-multiples.org
Mchel Van Langendonckt, maître-assistant en sciences sociales à la Haute Ecole Bruxelles-Brabant (HE2B), y enseigne la sociologie et la politique de l'éducation depuis 2007 et coordonne le diplôme de spécialisation et l'Unité de recherche en sciences et techniques du jeu depuis 2013.
Conférencier en ludologie-ludothéconomie, il préside LUDO asbl, l'association des ludothécaires francophones belges et de promotion culturelle du jeu (www.ludobel.be).
Romaniste de formation, spécialisation en édition et édition numérique dans le milieu culturel, formée au coaching scolaire, aux intelligences multiples et à l'approche ludique, elle s'est spécialisée dans l'apprentissage du français au sein de différents organismes tels que l'Alliance Française, la Nederlandse Académie et l'Université libre de Bruxelles.
Bruno Hourst, ingénieur, enseignant et formateur, développe les fondements du mieux-apprendre, approche pédagogique ouverte permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre.