Morceaux choisis sur l'animation 1972-1995. Analyse critique
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages22
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-45075-2
- EAN9782296450752
- Date de parution01/12/2010
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage permet de retrouver les origines de l'histoire de la fonction d'animation, puis de cette profession, à travers quelques textes marquants, dont certains ont disparu (non réédités ou introuvables) ou ont été oubliés. Les auteurs retenus ont travaillé à des époques différentes sur la compréhension de ce secteur : J.-P. Augustin, Ch. Bachmann, P. Besnard, Fr. Dubet, J.-Cl. Gillet, J. Ion, Ch.
Mauret, A. Meister, G. Poujol, H. Théry. Chacun des douze textes retenus est présenté avec ses éléments de reconnaissance (l'auteur, l'ouvrage ou l'article) ; suivi par la référence au contexte historique dans lequel il a été produit (événements sociaux, culturels, politiques essentiellement français) ; prolongé par les extraits retenus ; conclus par une analyse critique, le tout accompagnant les textes par une construction théorique, sorte de fil rouge de l'ensemble favorisant la compréhension des différentes problématiques construites par leurs auteurs, avec les échos qu'elles peuvent avoir encore à ce jour.
Cet ouvrage est un outil à vocation historique, sociologique et pédagogique qui deviendra une référence pour tous les acteurs du champ de l'animation.
Mauret, A. Meister, G. Poujol, H. Théry. Chacun des douze textes retenus est présenté avec ses éléments de reconnaissance (l'auteur, l'ouvrage ou l'article) ; suivi par la référence au contexte historique dans lequel il a été produit (événements sociaux, culturels, politiques essentiellement français) ; prolongé par les extraits retenus ; conclus par une analyse critique, le tout accompagnant les textes par une construction théorique, sorte de fil rouge de l'ensemble favorisant la compréhension des différentes problématiques construites par leurs auteurs, avec les échos qu'elles peuvent avoir encore à ce jour.
Cet ouvrage est un outil à vocation historique, sociologique et pédagogique qui deviendra une référence pour tous les acteurs du champ de l'animation.
Cet ouvrage permet de retrouver les origines de l'histoire de la fonction d'animation, puis de cette profession, à travers quelques textes marquants, dont certains ont disparu (non réédités ou introuvables) ou ont été oubliés. Les auteurs retenus ont travaillé à des époques différentes sur la compréhension de ce secteur : J.-P. Augustin, Ch. Bachmann, P. Besnard, Fr. Dubet, J.-Cl. Gillet, J. Ion, Ch.
Mauret, A. Meister, G. Poujol, H. Théry. Chacun des douze textes retenus est présenté avec ses éléments de reconnaissance (l'auteur, l'ouvrage ou l'article) ; suivi par la référence au contexte historique dans lequel il a été produit (événements sociaux, culturels, politiques essentiellement français) ; prolongé par les extraits retenus ; conclus par une analyse critique, le tout accompagnant les textes par une construction théorique, sorte de fil rouge de l'ensemble favorisant la compréhension des différentes problématiques construites par leurs auteurs, avec les échos qu'elles peuvent avoir encore à ce jour.
Cet ouvrage est un outil à vocation historique, sociologique et pédagogique qui deviendra une référence pour tous les acteurs du champ de l'animation.
Mauret, A. Meister, G. Poujol, H. Théry. Chacun des douze textes retenus est présenté avec ses éléments de reconnaissance (l'auteur, l'ouvrage ou l'article) ; suivi par la référence au contexte historique dans lequel il a été produit (événements sociaux, culturels, politiques essentiellement français) ; prolongé par les extraits retenus ; conclus par une analyse critique, le tout accompagnant les textes par une construction théorique, sorte de fil rouge de l'ensemble favorisant la compréhension des différentes problématiques construites par leurs auteurs, avec les échos qu'elles peuvent avoir encore à ce jour.
Cet ouvrage est un outil à vocation historique, sociologique et pédagogique qui deviendra une référence pour tous les acteurs du champ de l'animation.