Mooc : engagement et apprentissage - L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance - E-book - ePub

Note moyenne 
Catherine Tcheng Blairon - Mooc : engagement et apprentissage - L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance.
Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      180
    • Taille
      9 988 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Tcheng Blairon

Catherine Tcheng Blairon est ingénieure pédagogique, chargée de cours à l'Université Paris Nanterre et formatrice de formateurs. Sa recherche doctorale porte sur la facilitation des apprentissages.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mooc : engagement et apprentissage - L'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance est également présent dans les rayons

16,99 €