Mondialisation, web social et identité numérique - E-book - ePub

Note moyenne 
Yahya El Yahyaoui - Mondialisation, web social et identité numérique.
L'identité est de plus en plus inscrite dans une dynamique avec laquelle elle est d'autant plus amenée à « composer », qu'elle est insérée dans... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'identité est de plus en plus inscrite dans une dynamique avec laquelle elle est d'autant plus amenée à « composer », qu'elle est insérée dans un espace mondial plus étendu, et un espace local sorte d'outil d'un ancrage identitaire fort, qui ne cesse de se rétrécir. À l'ère des réseaux numériques et du web social, l'identité est fort départagée entre des défis planétaires portant la marque de la mondialisation et de la globalisation, et le besoin intime de garder l'ancrage physique et symbolique à des normes des représentations et des cultures profondément enracinées dans l'histoire. Entre le planétaire et le local, le marché, tout autant que la communication, tendent imperceptiblement à imposer leurs «  valeurs » sacro-saintes, celles du primat de l'économique sur le politique et le social, puis sur le culturel et l'identitaire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      190
    • Taille
      1 019 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yahya El Yahyaoui

Yahya El Yahyaoui est lauréat de l'École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et de l'Espace de Paris, et de l'Université Mohamed  V de Rabat, où il a soutenu une thèse de doctorat ès sciences économiques sur «  la gouvernance des réseaux numériques  » (Prix de la meilleure thèse en 2011). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Numérique et développement au Maroc, Marché sans libéralisme et Réseaux sociaux numériques en contexte de migration.
Il est couronné Grand Prix du Maroc pour le Livre successivement en 1996 et en 2021.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €