Les multinationales du numérique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.313 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-38651-145-5
- EAN9782386511455
- Date de parution21/03/2025
- ÉditeurSpinelle Editions
Résumé
Le numérique comme objet géostratégique. Le livre que Yahya El Yahyaoui consacre aux multinationales du numérique présente une triple originalité. D'abord, il offre une analyse attentive et précise de ces entreprises géantes qui ont bouleversé les modes de vie, les organisations privées et publiques, les marchés, à l'échelle mondiale. Yahya El Yahyaoui va au-delà des GAFAM bien connues du grand public, pour prendre en compte leurs homologues chinoises, les BATHX (pour Baidu, Alibaba, Tencent, Huawei et Xiaomi).
Ensuite, il met très clairement en évidence les dimensions géostratégiques des rivalités entre les multinationales et derrière elles, les Etats, en particulier les Etats-Unis et la Chine. Enfin, last but not least, l'auteur rassemble une quantité impressionnante de données économiques sur les différentes facettes de l'activité des multinationales du numérique... Ces quelques points ne sont que des observations incidentes au beau livre de Yahya El Yahyaoui, qui constituera sans nul doute un ouvrage de référence.
Il marie en effet, des données économiques et industrielles avec une étude attentive des dimensions géostratégiques, voire géopolitiques. Thierry Kirat Directeur de recherche au CNRS
Ensuite, il met très clairement en évidence les dimensions géostratégiques des rivalités entre les multinationales et derrière elles, les Etats, en particulier les Etats-Unis et la Chine. Enfin, last but not least, l'auteur rassemble une quantité impressionnante de données économiques sur les différentes facettes de l'activité des multinationales du numérique... Ces quelques points ne sont que des observations incidentes au beau livre de Yahya El Yahyaoui, qui constituera sans nul doute un ouvrage de référence.
Il marie en effet, des données économiques et industrielles avec une étude attentive des dimensions géostratégiques, voire géopolitiques. Thierry Kirat Directeur de recherche au CNRS
Le numérique comme objet géostratégique. Le livre que Yahya El Yahyaoui consacre aux multinationales du numérique présente une triple originalité. D'abord, il offre une analyse attentive et précise de ces entreprises géantes qui ont bouleversé les modes de vie, les organisations privées et publiques, les marchés, à l'échelle mondiale. Yahya El Yahyaoui va au-delà des GAFAM bien connues du grand public, pour prendre en compte leurs homologues chinoises, les BATHX (pour Baidu, Alibaba, Tencent, Huawei et Xiaomi).
Ensuite, il met très clairement en évidence les dimensions géostratégiques des rivalités entre les multinationales et derrière elles, les Etats, en particulier les Etats-Unis et la Chine. Enfin, last but not least, l'auteur rassemble une quantité impressionnante de données économiques sur les différentes facettes de l'activité des multinationales du numérique... Ces quelques points ne sont que des observations incidentes au beau livre de Yahya El Yahyaoui, qui constituera sans nul doute un ouvrage de référence.
Il marie en effet, des données économiques et industrielles avec une étude attentive des dimensions géostratégiques, voire géopolitiques. Thierry Kirat Directeur de recherche au CNRS
Ensuite, il met très clairement en évidence les dimensions géostratégiques des rivalités entre les multinationales et derrière elles, les Etats, en particulier les Etats-Unis et la Chine. Enfin, last but not least, l'auteur rassemble une quantité impressionnante de données économiques sur les différentes facettes de l'activité des multinationales du numérique... Ces quelques points ne sont que des observations incidentes au beau livre de Yahya El Yahyaoui, qui constituera sans nul doute un ouvrage de référence.
Il marie en effet, des données économiques et industrielles avec une étude attentive des dimensions géostratégiques, voire géopolitiques. Thierry Kirat Directeur de recherche au CNRS